Coop Breizh (15/03/2010)
4.5/5   2 notes
Le crabe est très costaud mais ses grosses pinces effraient son entourage et il se trouve bien seul. Quand enfin l'occasion se présente de montrer l'usage bénéfique de sa force.
Cette histoire courte et amusante, en petit format cartonné, ravira les petits au fil des illustrations aux couleurs chaudes et acidulées.

NatachaMNEA
  27 juin 2016
Un livre bien construit, mon fils la adopté directement!!
Des couleurs douces; agréable.
L'histoire est courte avec une jolie petite morale à la fin, de plus il y a des jeux à la fin du livre.

ActiniaActinia   15 juin 2020
C'est alors qu'une petite voix appelle :
- AU SECOURS ! AU SECOURS !
Adénor la crevette est prisonnière d'une algue. Entortillée comme un saucisson, elle est accrochée à la roche, suspendue la tête en bas.

Video de Christophe Boncens (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Boncens
Christophe Boncens, dessinateur . Reçu par Paroles d'Artistes le jeudi 26 juin 2008 De formation graphiste, et après quelques années dans la publicité, Christophe Boncens se dédie actuellement à l'édition jeunesse. Illustrateur jeunesse free-lance, il travaille pour les plus grandes maisons d'édition ou la presse enfantine. Il a réalisé un imagier pour « Nathan écoles » et a été découvert sur Ricochet par les éditions « Pêcheur de lune » qui ont publié son premier album, « Zozoto le terrible zorzier ! ».