Syros (02/04/2002)
Comment je suis devenu un héros ? Par hasard, ou presque, parce qu'il fallait d'abord que je connaisse le vieux Gégé, et que je me trouve dans la banque au bon moment, et que... Mais pour tout savoir, lisez plutôt mon histoire !
Que lire après Comment je suis devenu un hérosVoir plus
Très court roman que mon fils de presque 10 ans doit lire pour son entrée en CM2, je dois dire que je ne connaissais l'auteure que de nom et que j'ai apprécié son style.
Nous suivons Romain qui vient de faire sa rentrée en CM1 et qui se retrouve très rapidement avec quelques petits soucis que rencontrent malheureusement certaines de nos petites têtes blondes.
Anne-Laure Bondoux, nous raconte l'histoire de ce petit garçon avec simplicité, et nous donne envie de connaître la finalité de cette histoire courte mais prenante.
Beaucoup d'éléments sont présents dans ce livre, l'amitié, l'amour, les sans-abris... et Anne-Laure Bondoux transmet aux enfants une belle leçon de moralité pendant ce court récit.
Je vous recommande de proposer ce livre à vos enfants qui je pense apprécieront cette lecture.

Videos de Anne-Laure Bondoux (67) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Laure Bondoux
#12marsjelis Le Centre national du livre (CNL) en collaboration avec le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse et l'ensemble de ses partenaires invite, pour la troisième édition, tous les Françaises et Français à un « quart d'heure de lecture » national, le mardi 12 mars 2024.
Le CNL remercie les ambassadeurs de cette 3e édition du Quart d'heure de lecture national : Mokhtar Amoudi, Anne-Laure Bondoux, Pomme, le Professeur Rufo et Arthur Teboul, qui ont accepté de partager leur goût pour le livre et la lecture.
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :