Nat Hues (Autre)Helen Edmonds (Autre)Holly Lamont (Autre)Claire Lefebvre (Traducteur)
Usborne (12/03/2020)
Pourquoi les abeilles dansent, comment les insectes se repèrent la nuit, quelles toutes petites bêtes bâtissent des nids plus grands qu'un homme : la réponse à ces questions se cache sous les rabats de cette introduction passionnante à l'univers des insectes.
Que lire après Fenêtre sur : Papillons et autres petites bêtesVoir plus
Bienvenue dans le monde des petites bêtes, vous voulez savoir ce que contient ce superbe album ? de nombreuses informations sur les insectes, de superbes illustrations et un tas de rabats à soulever pour répondre à toutes les questions posées. On découvre ainsi une double page concernant les abeilles dans leur ruche animée. Où encore le passionnant monde des papillons et leurs cycles de vie spécifique. Il y a aussi les bestioles aquatiques, celles qu'on rencontre dans l'étang ou dans une flaque d'eau Dytiques et autres libellules. On découvre les sous bois dans une illustration qui nous montre une coupe de ce que l'on peut trouver sous terre et c'est impressionnant comme ça grouille d'habitants. Lorsque la nuit tombent c'est la relève des insectes de nuit qui arrivent avec la surprenante luciole. On apprend aussi de quelle manière ils se reproduisent et construisent des nids étonnants. Un livre riche qui peut faire passer un long moment d'observation du monde inconnu des petites bêtes de toutes sortes. A lire et à relire avec ce côté hautement ludique des rabats qui apportent une réponse certes mais aussi d'autres illustrations. Une très belle dernière page sur ce que nous pouvons faire pour aider les insectes et retenir qu'ils sont importants pour l'équilibre de notre planète. le grand format donne tout le confort nécessaire à une lecture plaisante et instructive. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..