AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Andrea Petrini (Traducteur)
EAN : 9782742700165
173 pages
Actes Sud (15/07/1993)
3/5   2 notes
Résumé :

" Irrité, je me suis remis à Punish Me With Kisses. Deux soeurs, un inceste, un meurtre. J'ai tissé une nouvelle intrigue, esquissé quelques scènes, essayé même de l'imaginer comme un mythe grec, mais, au fur et à mesure que ma fureur s'apaisait, mon imagination tarissait. C'est là, devant moi, des gribouillages sur un carnet de notes. Dehors, la neige a fondu et la pluie tombe. Les cerfs ont pénétr&#... >Voir plus
Que lire après Rêves prometteurs, coups dursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une plongée passionnante dans la vie et l'oeuvre d'un réalisateur iconoclaste, indépendant, brillant.

John Boorman, réalisateur de chefs-d'oeuvre tels que "Délivrance", "Excalibur", "La Forêt d'émeraude" ou le plus récent "Queen&Country", nous invite, dans cette chronique réaliste et drôle, à le suivre sur plusieurs mois de sa vie.
Nous découvrons, à travers son regard bienveillant mais ironique, les coulisses du monde du cinéma et ses résonances sur le moral de l'auteur !!! Au passage, l'Irlandais nous livre le fruit d'une longue expérience humaine, emprunt de sagesse et de malice.

Ce livre m'a passionné et inspiré ! Voir cet homme qui n'a plus rien à prouver devoir sans cesse jouer les Don Quichotte pour réaliser ses rêves, est une belle leçon !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Irrité, je me suis remis à Punish Me With Kisses. Deux soeurs, un inceste, un meurtre. J'ai tissé une nouvelle intrigue, esquissé quelques scènes, essayé même de l'imaginer comme un mythe grec, mais, au fur et à mesure que ma fureur s'apaisait, mon imagination tarissait. C'est là, devant moi, des gribouillages sur un carnet de notes. Dehors, la neige a fondu et la pluie tombe. Les cerfs ont pénétré dans mes plantations et dépouillé soixante-dix jeunes sorbiers. Des lièvres ont entaillé quelques-uns des jeunes mélèzes. Je suis de plus en plus absorbé par les arbres et les soins qu'ils exigent. C'est mon cadeau à la planète, mais aussi, par égoïsme, un rideau tiré sur mon intimité pour mes vieux jours, un linceul pour ma mort.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : cinemaVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7102 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}