Wendigo - Fantastique & Horreur tome 2 sur 4
Editions de l'Oeil du Sphinx (10/03/2013)
3.75/5   2 notes
Sommaire : ÉDITORIAL par Richard D. Nolane UNE ILLUSTRATION DE LA SCIENCE MODERNE par Richard Marsh LE PIÈGE ELFIQUE par Francis Stevens LA PLUS ANCIENNE CHOSE DU MONDE par Willy Seidel LE CAS DE LA FILLE DU GEÔLIER par Victor Rousseau LE SÉPULCRE BLANCHI par Hugh Burt UN ÉTRANGE TERRAIN AURIFÈRE par Guy Boothby LE RÔDEUR par Barbara Baynton
Que lire après Wendigo - Fantastique & Horreur, tome 2Voir plus
Ce deuxième n° de la revue Wendigo, réunit, sept textes, de sept auteurs dont un court roman de l'auteur allemand Willy Seidel.
Cette publication, érudite et fort bien présentée, a pour but de proposer des textes de fantastique et d'horreur écrits avant les années 1950.

Je conseille sa lecture, à toute personne intéressée, et à plus forte raison passionnée, par la littérature fantastique dans sa forme courte et "rétro".

A classer aux côtés de "LE VISAGE VERT", autre revue dont la démarche est comparable.

Ce n° date de 2013, mais reste disponible, ainsi que les autres n°s, et d'autres publications, auprès de l'éditeur :L'Oeil du Sphinx.