Le Pommier (24/11/2005)
Si les trous noirs sont longtemps restés un sujet d’étude exotique, leur existence ne fait aujourd’hui plus guère de doute. Ils fournissent une explication convaincante à des phénomènes astrophysiques mettant en jeu de colossales quantités d’énergie. L’étude des trous noirs a permis de faire progresser notre compréhension de la relativité générale… et de pointer les faiblesses de cette théorie. Car la singularité qui se tapit au cœur des trous noirs échappe encore ... >Voir plus
Que lire après Qu'est-ce qu'un trou noir ?Voir plus
Les mystérieux trous noirs nous fascinent et ne cessent de défier notre imagination, parmi les divers objets intangibles qui parsèment l'Univers.
Dans ce petit ouvrage au format de poche, une synthèse très simplifiée des connaissances sur le sujet, est proposée au lecteur "lambda".
Intéressant et surtout écrit dans une langue très claire, ce petit livre permettra de mieux se représenter le sujet. Très bien fait.

Videos de Pascal Bordé (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Bordé
À travers ces podcasts de la BaO du Management, deux managers audacieux et singuliers livrent les clés de leurs pratiques managériales et les réflexions qui les guident pour engager chacun vers son propre management.
Stéphanie Agamennone, directrice de la communication chez Safran Nacelles, nous livre dans ce podcast l'importance de l'influence de la culture nord-américaine sur son approche du management, sa manière de faire vivre la diversité au sein de son équipe et la façon dont la prise en compte des individus nourri le collectif.
Pascal Bordé, directeur du laboratoire d'astrophysique de Bordeaux, nous livre dans ce podcast les spécificités liées au management d'un laboratoire scientifique, de sa prise de poste de manager, de son sentiment de légitimité et de la manière dont il l'a renforcé, ainsi que de ses sources d'inspirations éclectiques qui nourrissent son approche du management.
--- Je découvre le livre : https://www.dunod.com/entreprise-et-economie/boite-outils-du-management
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- Site web : https://www.dunod.com
--- Facebook : https://www.facebook.com/Groupe.dunod.armandcolin --- Twitter DUNOD : https://twitter.com/DUNOD --- Twitter ARMAND COLIN : https://twitter.com/ArmandColin --- LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/dunod --- Instagram : https://www.instagram.com/groupe.dunod.armandcolin/
Dans la catégorie : EtoilesVoir plus
>Astronomie et sciences connexes>Astronomie descriptive>Etoiles (7)