Geste (10/05/2010)
Une découverte de cette cité d’art et d’histoire en 200 photographies couleurs. Capitale du Limousin, Limoges se distingue autant par la richesse de son patrimone que par son dynamisme économique et culturel. Limoges, également surnommée «capitale des arts du feu», tient son renom grâce au travail de la porcelaine qui en a fait sa réputation. Cette activité, encore aujourd’hui techniquement inégalée, lui vaut une reconnaissance dans le monde entier et la fierté des ... >Voir plus
Que lire après Limoges, ville porcelaineVoir plus
Ce livre est assez récent donc les informations sont presque à jour. Dans cet ouvrage, les évènements majeurs de l'histoire de Limoges sont seulement évoqués. Cependant rien n'est oublié : les jardins potagers, la rive gauche de la Vienne etc. Les photos d'Alain Maulny sont très réussies et mettent en valeur le texte de Laurent Borderie.
Lien : http://lilasviolet.blogspot...

Près de 2000 ans d'histoire ont fait de Limoges une ville capitale, capitale du Limousin, capitale des arts du feu, capitale d'art de vivre que d'aucuns peuvent toujours qualifier de dépassé mais qui enchante toujours les nouveaux venus.
Comment appréhender une ville sans l'arpenter ? Pour découvrir un peu de Limoges médiéval il est nécessaire d'y flâner, de lever le nez.