Editions de la Martinière (19/09/2013)
Qui ne s'est jamais retrouvé devant son frigo ouvert, vide (ou presque !), à se dire : "Je n'ai pas eu le temps de faire les courses, que va-t-on bien pouvoir manger ce soir '". Pourtant, il reste toujours au fond du frigo 1 poivron solitaire, 2 ou 3 carottes, 1 citron, 1 paquet de lardons entamé, 1 morceau de beurre, 1 yaourt avec lesquels on peut improviser des recettes faciles et rapides. Un fond de placard, quelques épices, 2 ou 3 huiles végétales, des herbes ar... >Voir plus
Que lire après Y'a quoi dans mon frigo ?Voir plus
Des livres de recettes "faciles avec les ingrédients de tous les jours", il y en a pléthore. Des livres de cuisine qui cette même prétention MAIS qui ne nécessitent effectivement pas de ressortir faire les courses pour avoir tout ce qui est nécessaire à la réalisation des recettes, c'est plus rare.

Y'a quoi dans mon frigo ? est devenu ma nouvelle Bible culinaire. Plusieurs ingrédients frais ou en conserves qu'on a tous dans le fond du bac à légumes sont déclinés en recettes simples et appétissantes. Au cas où, des variantes sont proposées. En introduction, on trouve également une liste des denrées à toujours avoir dans ses placards.

Personnellement, depuis que j'ai investi dans ce bouquin, j'ai toujours chez moi du lait de coco (si !), une boîte de champignons et du poisson en conserve que je n'aurais jamais su comment accommoder avant. Une vraie mine d'inspiration par dessus le marché !