Dictionnaire raisonné d'architectu... tome 1 sur 4
EAN : 9782019682361
Hachette Livre BNF (01/08/2017)
Dans tous les temps et chez tous les peuples, l'architecture a été le plus utile des arts, et par cela même le plus répandu et le plus cultivé.
C'est par les monuments de pierre que beaucoup de peuples ont révélé leur histoire et le degré de civilisation auquel ils sont arrivés.
En France, il y a à peine un siècle, les classes supérieures de la société s'occupaient seules d'architecture, tandis que la masse du peuple était complètement étrangère à cet ... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire raisonné d'architecture et des sciences et arts qui s'y rattachent, tome 1Voir plus
ABAISSEMENT, s. m. — Action d'abaisser, diminution de hauteur d'mi mur, d'un appui, etc. — En algèbre, l'abaissement d'une équation, c'est sa réduction à un degré moindre.
ABATON, s. m. — inaccessus, inaccessible. — Édifice de Rhodes dont l'entrée était défendue à tous les citoyens , parce qu'il renfermait un trophée et des bronzes que la reine Arthémise y avait fait enfermer en mémoire de son triomphe sur cette ville.