Didier (30/11/-1)
Présentation en français Pouvez-vous lire ceci ? Oxford, 1583. Une femme de la région est retrouvée assassinée non loin des murs de la ville. Dans le même temps, un vendeur de plantes médicinales est accusé de sorcellerie et risque d'être exécuté. Les deux drames ne semblent pas liés, jusqu'à ce que la demoiselle Maude Mansfield et son ami Harry Hopetoun commencent à enquêter... Dans cette suite du charmant Les Fortunes de John de Courcy, tous les personnages revien... >Voir plus
Que lire après The SorceressVoir plus
Oxford, 1583. Susan O'Flaherty est appelée au chevet d'une malade dans une auberge, et sommée de ne pas en toucher un mot à qui que ce soit. le lendemain, ses connaissances découvrent qu'elle est enfermée et accusée de sorcellerie. En parallèle, une femme de passage dans la ville est retrouvée assassinée alors qu'elle venait de reprendre la route avec son neveu, quant à lui disparu. Deux évènements sans rapport a priori mais qui, on s'en doute, seront en réalité liés.

On retrouve dans ce récit les personnages de The Fortunes of John de Courcy (bien qu'il ne soit pas indispensable d'avoir lu ce premier opus pour suivre l'intrigue). Ainsi, Maude Mansfield et Harry Hopetoun décident de mener l'enquête, aidés de leurs alliés habituels, au sein de l'Université ou grâce aux relations de la famille de Courcy.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire The Sorceress. Cette collection s'adresse à un public international et a pour but de rendre des auteurs contemporains accessibles à des non-Anglophones. le style est donc volontairement épuré. Mais cela n'empêche pas The Sorceress de reposer sur une enquête sympathique et de nous donner à voir des personnages principaux attachants. J'ai apprécié les pointes d'humour et savouré le contexte historique.
Lien : http://www.myloubook.com/arc..