Béatrice Bottet (Autre)Ariane Pinel (Autre)
EAN : 9782203198524
Casterman (06/11/2019)
3.5/5   5 notes
Bienvenue dans un monde rempli de mystères et de sortilèges ! Des hommes changés en lions, des statues qui prennent vie, un amoureux qui s'aventure aux Enfers pour retrouver sa belle... quand les dieux de l'Olympe s'en mêlent, plus rien n'est impossible ! Avec cette bande dessinée, retrouvez les douze des plus célèbres légendes racontées par le grand Ovide.
Que lire après La Mythologie en BD : Les métamorphoses d'OvideVoir plus
Voilà une jolie découverte de Salon du livre Jeunesse que mon fils a déniché tout seul comme un grand, du haut de ses 7 ans passionné d'Histoire.
Il aime beaucoup le format BD donc il a du guetter à peu près toutes les BD qu'il a aperçu au Salon, et celle ci fut une des premières croisées dès l'entrée. Quand je lui ai expliqué que le sujet était la mythologie grecque, il l'a embarqué tout de suite.
Et il n'a pas été déçu ! C'était parfois un peu trop imagé pour lui donc il m'a demandé des précisions ou explications mais je dois avouer que les dessins comme les textes sont très bien pour la pré adolescence. C'est un vocabulaire ni trop pauvre pour leur permettre de s'ouvrir à d'autres termes peu entendus dans une conversation courante, et pas non plus trop riche pour cette tranche d'âge.
Bien sûr, rendre la mythologie abordable à un jeune âge ne permet pas de l'approfondir mais c'est une bonne ouverture à cet univers empli de métaphores et leçon de vie et de morale.
Excellente découverte donc ici et nous n'hésiterons à retourner dans cette collection.