Courteau Louise (29/06/2012)
Les dialogues avec Virgil sont uniques et tout à fait remarquables. Très peu ont eu la chance de côtoyer cet homme touché par une grâce inouïe en 1991. De tous les êtres humains que j'ai côtoyés dans ma vie, incluant tous les enseignants spirituels d'Orient et d'Occident, Virgil est le seul que je n'ai jamais surpris à tricher ni avec lui-même ni avec les autres. Pour lui, la vie spirituelle commence par l'honnêteté envers soi-même. S'il l'avait souhaité, il aurait ... >Voir plus
Que lire après Elle est belle la vie - Dialogues avec VirgilVoir plus
Il n'y aura pas de paix dans les couples et les enfants deviendront comme leurs parents. Il est donc inutile de blâmer les parents ou les enfants. L'être humain fonctionne comme cela depuis des millénaires. Les gens sont de plus en plus conditionnés. Bientôt ce seront des ordinateurs qui nous diront quoi faire. Il y aura de plus en plus de contrôles. Les gens seront de plus en plus influencés. C'est la direction dans laquelle l'homme s'en va.
(page 105)
(C'était en 2001)
La mort c'est la conscience : la conscience de votre corps, de toute ce que vous laissez. Dans une véritable spiritualité, il n'y a que le présent à chaque instant. S'il vous plait, n'essayez pas de comprendre ce que je dis, mais comprenez ce que vous êtes. La vie est plus rapide que la lumière, nom de Dieu. Regardez ! Demandez-vous pourquoi vous n'y arrivez pas. C'est parce que vous êtes collés à la mémoire. Quand je dis "vous", je parle de l'humanité.
C'est beau : cette beauté est chacun de nous. On peut citer tous les exemples qu'on voudra, mais ça ne vaut rien. Le public est curieux, il est avide de phénomènes. Les gens veulent savoir ce qui existe sur un autre niveau, mais ils ne voient même pas ce qu'ils vivent au moment même, il cherchent quelque chose "d'autre". Voir cela vous donne une clarté à vous qui le percevez. Les gens parlent de chose qui n'existent pas à l'instant où ils en parlent. Ils vont ailleurs, ils pensent.