Rusti'kid (04/10/2012)
4.5/5   3 notes
Le jardin est un univers fabuleux où vivent de nombreuses petites bêtes, que ce livre t'aidera à mieux connaître. Pour qu'elles se sentent comme chez elles, fabrique des abris où elles viendront s'installer. Amuse-toi à les observer. Tu regarderas autrement les vers de terre, tu n'auras plus peur des perce-oreilles, mais tu seras toujours émerveillé par les papillons !
Que lire après Les petites bêtes du jardin : Je découvre la petite faune du jardinVoir plus
Les dessins sont adorables, les textes simples et ça donne vraiment envie d'apprendre à étudier la nature, même si les activités proposées sont avant tout faites pour les jardins (ex : abri pour hérisson et perce-oreille).
Le livre était pour commencer à intéresser ma fille de la ville à un savoir qui est maitrisé à la campagne sans effort. Des photos auraient aussi aidé à se faire une idée de l'animal réel.
Dans l'ensemble, je suis très satisfaite, même si ce n'est pas vraiment ce que je recherchais, et j'ai pris plaisir à lire ce livre en tant qu'adulte, au moins si on me pose des questions l'air de rien, je saurais répondre maintenant.

Video de Bénédicte Boudassou (1) Voir plusAjouter une vidéo

Bénédicte Boudassou : La magie de l'iris
Dans un jardin de la villa Ephrussi de Rothschild, à SAINT-JEAN-CAP-FERRAT (Alpes-Maritimes), Olivier BARROT présente le livre "La magie de l'iris" de Bénédicte BOUDASSOU, édité par HACHETTE (collection Phare international). Banc-titre de photographies, peinture "Iris" de Vincent van GOGH.