Editions Ouest-France (04/04/2006)
Yves Montand nous évoquait la grâce des roses de Picardie, il en a chanté la beauté.

Les jardins de Picardie et du Nord-Pas-de-Calais sont pourtant méconnus, et l'on ignore trop souvent le charme de cette campagne attrayante.

Les auteurs vous proposent de partir à la découverte de cinquante-cinq de ces jardins : du plus grand au plus petit, chacun invite à l'émerveillement, au plaisir d'une vie au plus près de la nature.

>Voir plus
Que lire après Jardins de Picardie et du Nord-Pas-de-CalaisVoir plus
Plus de 200 belles photos pour 55 découvertes de parc ou jardin du plus petit au plus majestueux. J'y ai retrouvé avec plaisir ceux que je connaissais mais j'en ai repéré d'autres près de chez moi à découvrir.
Des renseignements précieux sur les périodes d'ouverture!

Video de Bénédicte Boudassou (1) Voir plusAjouter une vidéo

Bénédicte Boudassou : La magie de l'iris
Dans un jardin de la villa Ephrussi de Rothschild, à SAINT-JEAN-CAP-FERRAT (Alpes-Maritimes), Olivier BARROT présente le livre "La magie de l'iris" de Bénédicte BOUDASSOU, édité par HACHETTE (collection Phare international). Banc-titre de photographies, peinture "Iris" de Vincent van GOGH.