Sophia Publications (07/06/2013)
Vitrine mondiale des plus grands chefs-d'œuvre de la planète, le Louvre est autrement moins connu pour sa propre histoire. Et pourtant !

Depuis le Moyen Âge, ce joyau érigé sur la rive droite de la Seine n'a cessé de s'agrandir, au rythme des soubresauts de l'histoire de France. Il fut le théâtre des heures glorieuses du royaume, mais aussi de drames retentissants. Philippe Auguste, son fondateur, lui donna une vocation de forteresse.

.... >Voir plus
Que lire après Le Louvre : Huit siècles d'HistoireVoir plus
Survol de « Huit siècles d'Histoire » du Louvre à mettre entre toutes les mains (jeunes et moins jeunes) des amateurs de l'Histoire, de l'histoire sociale, de l'architecture et du prestigieux musée parisien.
Explications, anecdotes, illustrations, reproductions agrémentent cet album qui conte le Louvre de son origine jusqu'à nos jours apportant la création d'une antenne à Lens et l'ouverture en 2015 d'un Louvre à Abou Dhabi.

Videos de Jacques-Olivier Boudon (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques-Olivier Boudon
Jacques Olivier Boudon vous présente ses ouvrages "Napoléon et l'Aquitaine" et "Napoléon III et l'Aquitaine" aux éditions Memoring.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2681670/jacques-olivier-boudon-napoleon-et-l-aquitaine-une-region-entre-fidelite-et-rebellion https://www.mollat.com/livres/2800348/jacques-olivier-boudon-napoleon-iii-et-l-aquitaine