Leduc (10/10/2023)
Voilà quelques semaines que tu flânes sur les applications de rencontres. Tu y vas pendant quelques minutes le soir juste avant de te coucher. Mais, globalement, le constat est toujours à peu près le même : que des kékés.

Que des mecs qui te semblent loin de toi, de ta modernité, de tes ambitions. Que des hommes qui te rappellent que, oui, tu es sur une appli parce que tous les « bons » mecs sont déjà casés et qu’il ne reste que ceux qui font des self... >Voir plus
Que lire après Pourquoi les hommes préfèrent-ils ta meilleure amie ?Voir plus
J'ai découvert Brenda il a y a de ça plusieurs années, un peu par hasard grâce à une suggestion sur Youtube.
À l'époque j'ai en couple avec mon premier copain, donc pas du tout en quête de faire de nouvelle rencontre mais pour autant très intéréssé par le côté humain et psychologique des vidéos de Brenda. le but était pour moi de mieux comprendre les hommes et leur fonctionnement.
Depuis, je continue à regarder quelques unes des ces vidéos, sans la suivre à l'actualité près.

C'est donc par hasard une nouvelle fois que j'ai découvert la sortie de son livre. Puis, ayant suivie les vidéos c'est donc très curieuse que j'ai acheté le livre. Que ce que j'allais pouvoir apprendre en plus?

Ce livre est une ode à l'amour mais à l'amour de soi. Ce livre vous apprend la compréhension de vous, la confiance en vous et l'amour de vous avant de vouloir trouver quelqu'un à aimer et qui vous aimera en retour.
Moi qui m'attendais à beaucoup de conseil de la coach love experte en séduction, ce n'est que sur les dernières 50 pages que Brenda parle du "couple".

Vous avez ici un livre de développement personnel, sans chi-chi grâce à un écrit-parlé qui enlève la distance qu'on retrouve dans la plupart des livres de développement personnel. Vous aurez toutes les clés pour votre travail personnel vers l'amour de vous et la confiance en vous.

Le courage, ce n'est pas ne jamais douter de soi. Le courage, c'est douter de soi, avoir peur et continuer d'essayer malgré tout, de transcender ses angoisses en agissant en dépit de la peur.
La poignée de personnes que tu vois réussir est seulement celle qui a su travailler plus dur et ne jamais abandonner. Ces personnes ne sont pas extraordinaires, elles pourraient même être toi.