Julliard (09/09/1998)
2.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Pour l'amour de l'artVoir plus
J'aime retrouver Pierre Boulle au détour des romans qu'il a laissé, posés sur les étagères des libraires, sur les étals des bouquinistes à qui sa plume a bien voulu faire confiance.
J'aime le style de son écriture et la diversité de son imaginaire.
Et même si l'on y retrouve toujours le même talent d'écriture et le même humour sous-entendu, chacun de ses livres est un voyage différent du précédent.
J'aime l'écriture de Pierre Boulle parce qu'elle est fluide et agréable, parce qu'elle porte souvent son récit sans le desservir.
Ce roman, "Pour l'amour de l'art", était donc une belle promesse.
Malheureusement, comme quelques uns de ses derniers romans, "Pour l'amour de l'art" n'apporte rien à l'oeuvre de Pierre Boulle.
Sa lecture n'apporte qu'un peu d'ennui et de la déception.
Le ressort laborieusement tendu n'est plus à son épilogue qu'un morceau de suspens effiloché.
J'ai abandonné ce livre.
Pris par le remord, je l'ai rouvert, puis de nouveau abandonné, et finalement terminé entre poire et fromage ...

Patrick méditait sur certains aspects bizarres de la vie politique, sans oublier de tendre l'oreille pour tenter de saisir quelques-uns des propos qui traversaient les cloisons ...