Atelier de Creation Libertaire (01/01/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les guerres coloniales posent aux anarchistes deux questions fondamentales. La première est celle de la guerre, conduite par la métropole. La seconde est celle de la formation d’un État et d’une nation indépendants. Pour sa recherche, Sylvain Boulouque, s’appuyant sur une solide documentation (en particulier la pressée variée, et rare, du mouvement anarchiste), a choisi de sérier ces problèmes et de séparer ces deux éléments, permettant ainsi d’en dégager la signifi... >Voir plus
Que lire après Les anarchistes français face aux guerres colonialesVoir plus

Video de Sylvain Boulouque (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Boulouque
Auparavant la mobilisation sociale avait pour objectif de conquérir des droits, aujourd'hui il s'agit plus d'une lutte pour conserver des acquis. Mais alors, après 46 jours de contestation, la #grève est-elle encore efficace ? Posons la question à l'historien Sylvain Boulouque, spécialiste des mouvements sociaux.