Langue au chat (19/04/2018)

C'est l'histoire d'un petit chat qui est submergé par une drôle d'émotion : ses joues rougissent et des papillons volettent dans son petit ventre... Qu'est-ce qu'il lui arrive ?

Une nouvelle histoire naïve et romantique du Petit Chat qui découvre le sentiment amoureux. Ces sensations inconnues l'empêchent d'être lui-même.

Alors pour lui permettre de profiter de la fête d'anniversaire de son amoureuse et le faire... >Voir plus
Que lire après Un petit chat amoureux - Les émotions de Petit ChatVoir plus
L'idée était bonne, me dois-je d'affirmer après la lecture du petit album carré Un petit chat amoureux, destiné aux 3 ans et plus. Mais celui-ci me semble plutôt une demi-réussite qu'une réussite à part entière, même si l'objet est bien pensé, puisque les pages résisteront aux taches et à la rudesse, celles-ci étant plastifiées, donc lavables et indéchirables.

Or, je n'ai guère aimé les illustrations de Fabien Öckto Lambert où le petit chat a la gueule ouverte alors que les autres sont plutôt mignonnes, et je n'ai pas compris pourquoi le héros de l'histoire n'avait pas de prénom alors que Zoé, dont il s'éprend, en a un.

Ici s'arrêtent mes réserves. Audrey Bouquet a trouvé les mots justes pour expliquer les effets qu'ont tomber en amour, comme cette impression d'avoir des papillons dans le ventre ou le fait de se trouver sur un petit nuage.

Le petit album va plaire à plus petit que moi, j'en suis convaincue.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..