La Petit Illustration (10/11/1934)
4.33/5   3 notes
Au lendemain de la crise de 29, la dynastie des Antonin-Faure est bien éprouvée. Pour éviter la faillite, Jérôme invite son frère fortuné, longtemps dénigré, et ses enfants dans le château familial. Lorsque, Laroche, un homme aussi laid, pervers et dégénéré que riche lui demande la main de sa nièce, Jérôme entrevoit le salut de la famille...
Que lire après Les temps difficilesVoir plus
Un coin de jardin devant la façade d'un chateau Louis XIV. Une porte vitrée et de hautes fenêtres sont ouvertes sur un salon dont on aperçoit l'ameublement somptueux.
Des sièges de jardin, placés de part et d'autre de la porte du salon, indiquent que c'est l'endroit où l'on se tient à cette heure de la journée.
C'est la fin d'un chaud après-midi de juillet.
Mme Antonin Faure mère et Charlotte sont assises dans des fauteuils : Charlotte tricote une brassière, Mme Antonin Faure caresse distraitement un petit chien qui sommeille sur ses genoux.
Loulou est étendue sur une chaise longue et lit....
(lever de rideau de la pièce extraite du n° 355 de "La Petite Illustration" parue le 10 novembre 1934)
L'argent, c'est comme les femmes : pour le garder, il faut s'en occuper un peu ou alors... il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.