Editions de Fallois (01/09/1996)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Histoire du roman policierVoir plus
Un livre très utile pour l'amateur de romans policiers. Très bien documenté, il fait une large place aux écrivains anglo-saxons, sans oublier les autres.

Jean Bourdier défend un roman policier considéré comme un genre appartenant plus à la littérature d'évasion qu'à la littérature engagée ou au "tragique social" et et ses convictions idéologiques l'emportent parfois sur la pure objectivité.