Editions Première Partie (14/03/2019)
3.75/5   2 notes
Ouvrage de la collection Vraiment Alternatifs consacrée aux figures intellectuelles inspirant la vision chrétienne du Bien Commun. En partenariat avec la revue Limite. Presse attendue : Le Figaro - Famille Chrétienne - La Vie - La Croix - Radio Notre Dame - RCF. Ce livre s'inscrit dans une collection intitulée Vraiment Alternatifs qui sera composée de portraits biographiques des grandes figures intellectuelles qui inspirent la réflexion chrétienne sur le bien commun... >Voir plus
Que lire après Camus, l'éternité est iciVoir plus
En épigraphe :
"Les Grecs savaient qu'il y a une part d'ombre et une part de lumière. Aujourd'hui, nous ne voyons plus que l'ombre, et le travail de ceux qui ne veulent pas désespérer est de rappeler la lumière, les midis de la vie."
(Extrait de La Revue du Caire en 1948)
Cette beauté forgée sous le soleil de la Méditerranée, puisée dans la beauté de ses paysages comme dans la sagesse des vieux Grecs, fut d'abord celle d'un jeune homme qui chercha comment vivre, aimer et mourir.