AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2020800357
Éditeur : Seuil (03/04/2005)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Depuis l'extinction des dinosaures, les animaux et les plantes n'ont jamais disparu à un rythme aussi rapide qu'aujourd'hui.

L'homme et ses activités sont à l'origine de cette catastrophe. Pollution et gaspillage mettent en péril l'existence de l'orang-outan, de l'ours polaire, du dauphin... avec ce livre, pars à la découverte des animaux les plus menacés et trouve des centaines d'idées pour les protéger en agissant au quotidien : en te lavan... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  07 juillet 2017
Le zéro déchet et les livres parlant de la prise de conscience sur l'écologie m'intéresse beaucoup depuis un petit moment. En flânant dans la bibliothèque de ma ville j'ai donc été dans le rayon écologie-développement durable et c'est sur ce document que je suis tombé. Alors comme ça il ne paye pas de mine, l'écriture est enfantine mais j'ai tout de même passé un bon moment de découverte. Il est rempli de site internet à visiter, des liens utiles pour les parents qui souhaite construire par exemple des maisons passives, qui voudraient arrêter de recevoir quinze mille kilos de pub par an etc. C'est instructif et réellement intéressant. On apprend beaucoup au fil des pages, sur les inuits, la surexploitation des ressources naturelles...
Quelques citations sont aussi présenté dans cet ouvrage comme deux qui m'on fait réfléchir, "la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre." ou encore une citation de Gandhi grand sage indien, "Vivre simplement, pour que simplement d'autres puissent vivre." Ce documentaire fait réfléchir et il devrait être au programme d'élèves de primaires pour permettre aux enfants de découvrir le mal que l'on peut faire nous humains à l'échelle de la planète, le fameux effet papillon...
Un document à mettre entre les mains de tous les enfants. N'hésitez pas, facilement compréhensible et dotez de belles photos. La Bible du développement durable pour les enfants.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
museumdetoulousemuseumdetoulouse   13 décembre 2014
Il était une fois une planète appelée... la Terre. Elle est née il y a 4,5 milliards d'années, au sein du système solaire, au bord d'une galaxie en spirale, la Voie lactée.
Commenter  J’apprécie          60
CielvariableCielvariable   08 février 2019
En l'espace d'une génération, la richesse de la vie sur Terre s'est terriblement dégradée: selon les scientifiques, les espèces sauvages disparaissent actuellement mille à dix mille dois plus cite qu'elles ne le feraient à un rythme de disparition naturelle! L'avenir de nombreuses espèces d'animaux et de végétaux va se jouer dans les années qui viennent. Le tigre, oar exemple, risque de disparaître de la nature dans moins de quinze ans! Il est grand temps de redresser la barre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   08 février 2019
Malgré leur utilisation banale, les produits d'entretien en tout genre, les solvants, les colles, les peintures...ne sont pas inoffensifs. Bien au contraire, ils polluent les sols, l'eau et l'air. De plus, une fois arrivés dans les égouts, ces produits chimiques se mélangent. Ils deviennent alors encore plus dangereux et vont être plus difficiles à traiter par les stations d'épuration chargées de les détruire: ils retourneront donc en partie dans la nature.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   08 février 2019
La plupart de nos achats finissent à la poubelle: chaque Français produit en moyenne 440Kg d'ordures ménagères par an, soit 1,2Kg de déchets par jour!

C'est pourquoi il vaut mieux limiter sa consommation d'emballage et adopter le tri sélectif.

Le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas!
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : animauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre