EAN : 9782081418783
Flammarion (23/01/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La laïcité a longtemps été comme l'air que nous respirons : indispensable au bon fonctionnement de notre commun républicain sans que nous y pensions sinon lorsque la querelle scolaire venait régulièrement nous rappeler l'existence de "deux France", la catholique et la républicaine, que la loi de 1905 avait su concilier sinon réconcilier.
Aujourd'hui, la question de la laïcité se pose à nouveau. L'installation de l'islam comme deuxième religion française depui... >Voir plus
Que lire après La nouvelle question laïque : Choisir la voie républicaineVoir plus

critiques presse (2)
NonFiction
08 mars 2019
Si cette lecture de La nouvelle question laïque a sa cohérence et sa part de sincérité, elle témoigne souvent d’un parti-pris idéologique contestable qui invalide l’essentiel du propos.
Lexpress
06 février 2019
Ne tournons pas autour du pot : excepté le salubre travail d'Henri Peña-Ruiz, cela faisait longtemps, très longtemps, que les lecteurs de langue française n'avaient pas eu droit à un essai si accompli, à la fois exhaustif et dense, sur cette singularité hexagonale qu'est la laïcité.

Lire un extrait
Videos de Laurent Bouvet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Bouvet
Jean Baubérot et Laurent Bouvet : " La laïcité est-elle une et indivisible ?" ."La laïcité est-elle une et indivisible ?"Débat avec Jean Baubérot et Laurent Bouvet https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/la-laicite-est-elle-une-et-indivisible