AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782875803986
272 pages
Éditeur : Kennes Editions (14/06/2017)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 12 notes)
Résumé :
C’est la semaine de relâche et Juliette se réjouit d’être en vacances. Mais sa mère lui apprend qu’elles partent toutes les deux à Rome ! Juliette devra y fréquenter un lycée français pendant que sa mère effectuera son nouveau reportage. À peine l’adolescente a-t-elle découvert le Colisée qu’elle doit se rendre en classe et rencontrer ses nouveaux camarades. Or, ils ne lui réservent pas tous un accueil chaleureux…
Comment réagira-t-elle devant l’intimidatio... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
crayonefface
  08 octobre 2019
Ce roman est raconté d'une façon très humoristique ce qui me plait. Pour les fans de Juliette, auteure: Rose-Line Brasset. Je suis sur que ce nouveau tome vous apportera autant de plaisir que les autres.
Le livre est très bien écrit. Inspiré et inspirant. J'arrive jamais à trouver un moment d'ennuie ce qui est bon signe. Je me plonge dans le livre alors j'y reste pour encore longtemps. J'imagine que pour les jeune qui veulent devenir auteure la collection Juliette peut vous donner un coup de pouce à tous.
J'espère aller à Rome un jour et visiter des lieux qui se retrouve dans cette histoire merveilleuse.
Je trouve que Juliette et sa mère son unie l'une à l'autre. Ce côté du livre est très bien fait et amusant.
Sa parle un peut d'intimidation j'aime que se sujet soit abordé car vous savez de nos jours il faut faire très attention au gens qui nous entoures. La bienveillance. Super roman.
Commenter  J’apprécie          89
Cranberries
  19 décembre 2017
Si vous êtes des fidèles du blog, vous savez déjà que j'aime énormément la série des Juliette, pour toutes les villes qu'elle nous fait visiter, et pour les petites péripéties qui ne manquent jamais de lui tomber dessus.
Cependant, ce tome-ci possède un petit quelque chose en plus qui fait de lui mon tome préféré de la saga, jusqu'à maintenant.
Ce petit quelque chose, c'est le sujet qui y est abordé de manière très pédagogique: le harcèlement scolaire.
Cette fois-ci c'est à Rome que sa maman emmène Juliette. Mais alors que celle-ci va avoir énormément de travail, elle décide d'inscrire Juliette dans un lycée français, au grand désespoir de cette dernière.
Aller à l'école dans un pays étranger alors qu'elle est elle-même en congé ?! J'avoue que je n'aurais pas beaucoup apprécié cette perspective si j'avais été à la place de notre jeune héroïne.
Encore moins à son âge, moi qui étais (et suis toujours) une grande timide.
Mais revenons-en à nos moutons.
Juliette va donc devoir s'intégrer durant une semaine dans une école qui n'est pas la sienne. Et si certains élèves lui font bon accueil et l'intègre dans leur petit groupe, ce n'est pas le cas de l'ensemble de la classe.
Quelques élèves vont prendre la jeune québécoise en grippe et lui en faire voir de toutes les couleurs, tant et si bien que Juliette ne saura pas comment réagir, n'ayant jamais dû faire face à ce genre de problème.
J'ai beaucoup aimé la tournure que prenait cette histoire, car selon moi elle dépeint de manière très juste la façon dont les adolescents réagissent face à ce type "d'agression".
Ils sont démunis, ne savent pas vers qui se tourner et ont peur des représailles si jamais ils faisaient appel aux adultes.
Juliette va donc essayer de gérer ses problèmes seule, ou en faisant appel à ses amis rester au Québec, mais ne saura jamais vraiment quels conseils suivre.
Ce septième tome des aventures de Juliette a l'avantage de se raccrocher à la réalité, encore plus que les précédents, car l'intimidation et le harcèlement scolaire sont le lot de nombreux enfants et adolescents.
Si la lecture de ce tome, certains décident de sortir du silence et de parler de leurs problèmes avec des adultes compétents, je pense que ce livre aura magnifiquement rempli son rôle.
Evidemment la découverte de la ville de Rome par notre héroïne et sa maman est également très intéressante, comme à chaque fois qu'elles visitent un nouvel endroit.
Même moi qui suis adulte, j'apprends toujours bien quelque chose en lisant ce que la maman de Juliette a à dire sur leur nouvelle destination.
En conclusion, c'est toujours un vrai plaisir de retrouver le personnage de Juliette, à qui on s'attache toujours plus de tome en tome.
Mais c'est également très intéressant de parler d'un sujet aussi délicat (et pourtant toujours autant d'actualité) avec des mots et des situations qui parlent aux plus jeunes.
Un livre à faire lire aux ados, mais également à leurs parents !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
sofiagl
  19 novembre 2018
J'ai apprécié ce livre parce qu'il parle beaucoup d'intimidation. Ce livre ma apprit que même si un jour quelqu'un étais ton ennemi après cette personne pourrait
devenir votre ami(e) de coeur.
Commenter  J’apprécie          50
BouledePoils5
  05 octobre 2018
Juliette s'en va à Rome et pour un certain temps elle changera d'école. Là-bas elle ne se fait pas beaucoup d'amis...
Commenter  J’apprécie          62
Flafla12
  19 octobre 2017
J'aime beaucoup la série Juliette et j'ai particulièrement aimé Juliette à Rome. Il y avait de l'action et des petites mésaventures. Vous qui lirez ce livre, j'espère que le roman vous plaira autant qu'à moi.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec   31 mars 2017
Rose-Line Brasset s’est inspirée de son séjour en Italie et de sa visite dans un lycée français de Rome pour cadrer son nouveau roman, Juliette à Rome. Elle y a visité des sites historiques magnifiques mais l’accueil réservé à sa fille a fourni le sujet du roman: l’intimidation.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   25 avril 2019
Jeudi 9 mars
8h23

Je me suis levée ce matin plus déterminée que jamais à affronter et anéantir toutes les personnes qui pourraient juste essayer de " essayer" de ma gâcher cette journée ! Disparue la "choupinette" trop facilement vaincue ! Après avoir avalé un solide déjeuner...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Rose-Line Brasset (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rose-Line Brasset
La populaire série de romans jeunesse Juliette, écrite par Rose-Line Brasset, est aussi adaptée en bandes dessinées!
La scénariste Lisette Morival et l'illustratrice Émilie Decrock présentent brièvement comment elles adaptent et mettent en images les aventures de Juliette.
ll y a présentement trois bandes dessinées : New York, Paris et Londres!
http://editionshurtubise.com/livre/juliette-a-londres-la-bd/
autres livres classés : harcèlementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Juliette A Barcelone

Avec qui juliette part-elle a Barcelone ?

Sa tante
Son père
Sa mère
Sa grand-mère

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Juliette à Barcelone de Rose-Line BrassetCréer un quiz sur ce livre