EAN : 9782358322027
Palette (18/05/2016)
3.86/5   7 notes
30 œuvres d'art et 30 questions à associer librement dans ce livre à bandes, pour jouer à regarder, imaginer et raconter ce que chacun y voit.
Voici un livre pour jouer à regarder les oeuvres d'art, seul ou à plusieurs. Un livre où c'est le spectateur qui est au centre : ce qu'il voit, ce qu'il pense, ce qu'il ressent face à une oeuvre d'art. Comment ? Par le jeu et l'imaginaire, deux clés en or pour entrer dans le monde de la création.
Un livre dont V... >Voir plus
Que lire après Eurêk'art ! : Le livre-jeu du regardVoir plus
Un très documentaire dans la lignée de la revue spécialisée DADA pour découvrir, interprèter, détourner, imaginer et jouer avec les oeuvres d'arts.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Un livre qui propose d'aller à la rencontre d'oeuvres d'art par le jeu.
Pour chaque oeuvre (30 au total), on peut choisir une consigne créative qui amène le lecteur à réfléchir et s'exprimer sur ce qu'il voit, ressent ("Quelles oppositions voyez-vous dans cette image ?", "Cette image illustre le rêve que vous venez de faire la nuit passée. Racontez.", "Ecoutez cette image. Quels sons, quelle musique entendez-vous ?").

Je trouve l'idée vraiment excellente, c'est un très bon moyen pour inciter les enfants à s'intéresser à certaines oeuvres, à l'art en général mais aussi les amener à s'exprimer.
Un livre qui peut permettre de passer de bons moments en famille et être un super support pédagogique.
En plus, je pense que ça peut marcher à tous les âges.
Un beau livre pour faire découvrir l'art aux enfants de façon ludique.
Ils pourront découvrir des oeuvres mais également faire travailler leur imagination à partir de petits jeux qui aiguiseront certainement leur curiosité.
Une très belle découverte.

critiques presse (1)
Ricochet
12 octobre 2016
Joliment construit, tout à fait pertinent, mais pas innovant aujourd’hui.

Videos de Philippe Brasseur (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Brasseur
Aujourd'hui, nous vous proposons 100 idées géniales pour chasser la routine en famille de Philippe Brasseur et Charles Dutertre ! Ce livre d'activité est un réservoir pétillant d'idées simples et très drôles pour insuffler de la fantaisie et renforcer la complicité dans la vie de famille.
Inverser les rôles parents/enfants, faire un concert dans la cuisine, dîner dans le noir, dessiner un portrait de famille, plonger dans un bain de livres, camper dans le salon, observer la nature par ordre alphabétique…
Autant d'idées inspirantes, gratifiantes et faciles à réaliser en peu de temps, qui stimuleront la créativité de chacun !