EAN : 9782070781546
Gallimard (21/08/2006)
C'est l'été. Blanche Sorel, brillante étudiante à SciencesPo, fait un stage dans un quotidien parisien où elle espère se faire embaucher. Elle entend bien faire sa place dans la rédaction et prendre sa revanche de petite provinciale ambitieuse. C'est sans compter sur Vanessa, une autre stagiaire tout aussi brillante et jolie qu'elle, qui la devance étrangement sur tous les fronts. Avec le soutien de ses amis bien placès, Fausto, Laetitia, Damien et les autres, Blanc... >Voir plus
Que lire après SarabandeVoir plus
C'est un roman étrange.
Étrange car on n'arrive pas à le cerner : il y a une atmosphère particulière, pas désagréable, qui nous met en position indécise : on ne sait pas trop où l'auteur veut nous amener. Au départ, c'est plutôt accrocheur, mais c'est trop long et ça m'a lassée. Arrivée à la page 100, j'étais toujours en train d'essayer de comprendre où l'auteur voulait en venir, où les personnages voulaient nous amener et j'ai lâchement abandonné : pas assez prise par le récit et trop de livres en attente pour être plus patiente !!!

Video de Michel Braudeau (2) Voir plusAjouter une vidéo

Michel BRAUDEAU : La non-personne
Devant des journaux ouverts à la Bibliothèque Publique d'Information du Centre Beaubourg, Olivier BARROT présente le livre "La non personne" de Michel BRAUDEAU paru chez GALLIMARD