The Boys tome 12 sur 19
Panini France (02/11/2011)
Ce douzième tome de The Boys marque l'arrivée du nouveau dessinateur de la série, Russ Braun. À ses côtés, nous retrouvons le célèbre Garth Ennis qui retrace le premier affrontement entre les P'tits Gars et les redoutables Sept. Un récit flash-back qui nous ramène à l'époque du 11 septembre 2001. De son côté, Hughie risque de découvrir les sombres secrets que cache Starlight.
Que lire après The Boys, tome 12 : CroireVoir plus

DMZ

Brian Wood

4.34★ (592)

13 tomes

Après que Butcher se soit rendu compte que la copine de Hughie était en réalité une des Super des plus en vue dans le tome précédent, il fallait bien s'attendre que ce tome tourne beaucoup autour du fait que ces deux intervenants se rendent compte eux même de ce qu'ils se cachent mutuellement. Et Hughie a un peu du mal à encaisser la détermination avec laquelle Starlight a intégré les Sept.
Pendant ce temps se tient un grand festival de Supers slips chrétiens.
Toujours trash, toujours extrême...un bon épisode de The Boys avec un dessin plus régulier que le tome précédent
On reprend les « P'tits Gars » là où on les avait laissés, sur le point d'en venir aux mains avec les Sept tandis que le Protecteur révèle son véritable visage.
[...] Rien que l'idée de ce festival religieux plein de bonnes intentions (mais on sait désormais ce que peuvent cacher les « bonnes intentions » des Supers) rebooste l'intérêt de la franchise, d'autant que, tout en renforçant encore le passif lié aux opérations de Vought American, elle approfondit davantage les relations particulières entre le public et les encapés. Mieux : la personnalité de certains des membres se dote d'une épaisseur inespérée, tandis que celle de nos gars continue de s'enrichir, en explorant des facettes inattendues [...].

Se construit progressivement une partie de poker menteur à trois, dans laquelle il sera difficile de déterminer qui détient le plus d'informations susceptibles de faire pencher la balance. Toujours est-il qu'après les succès expéditifs des Boys contre leurs premières équipes de « super-slips », la confrontation attendue contre les Sept sera une autre paire de manches. Un tournant bienvenu dans la saga qui s'affranchit désormais de l'excès de violence graphique, d'hémoglobine, de stupre et de luxure des premiers volumes pour afficher un ton plus aigre, mûr, sombre dans lequel se tapit le secret de tragédies terribles.

Russ Braun n'est pas Darick Robertson, on doit se contenter encore une fois d'un second couteau. Pourtant, c'est bien mieux qu'un John McCrea : le dessinateur de Jack of Fables propose un découpage ultra-classique dans ses planches et un graphisme à l'avenant, très naturel et respectueux des visages. On s'y fait très bien.
Lien : http://arpenteur-de-pages.ov..

Croire n’a rien à voir avec la Foi. La Foi devrait être un réconfort, pas une béquille.

Lire un extrait