Billy Bat tome 17 sur 20
Pika Edition (20/01/2016)
4.26/5   25 notes
Deux tours, des avions... Kevin Goodman remue ciel et terre pour essayer d'empêcher les effroyables événements de la vision de Timmy de se produire. Mais, malgré tous ses efforts, ils semblent bien décidés à suivre leur cours...
Que lire après Billy Bat, tome 17Voir plus

Ikigami

Motorô Mase

4.11★ (3770)

11 tomes

Cette chauve-souris m'épuise !
Déjà 17 volumes que le tandem Urasawa/Nagasaki nous ballade entre passé/présent, réel/imaginaire à la remorque d'un scénario malin certes, mais qui oblige à chaque fois à relire, au moins, le volume précédent pour rattacher les wagons. D'après mes calculs, j'ai donc lu/relu 33 tomes.

Aujourd'hui, l'histoire nous plonge au coeur du 11 septembre 2001. Kevin Goodman qui a eu la vision du drame, n'a pu l'empêcher. Il faut dire que des services secrets veillent à ce que les événements se réalisent, pour prouver la validité des prévisions données par le rouleau et que Charles Duvivier qui a survécu à une balle perdue (elle aussi ? Mais tout le monde se perd dans cette série ?) a enfin rencontré la chauve-souris qui lui a confié une mission : protéger Kevin.
Au menu, histoire de complexifier un peu plus (c'est possible ?) l'intrigue, un Jimmy Savada (le jeune garçon qui a repris le dessin de Billy Bat) qui jouerait un double-jeu, une évocation de Kevin Yamagata qui serait peut-être au Pays basque...

Bref, Kevin Goodman est perdu et nous aussi. Mais ce n'est pas grave, on se laisse volontiers ballader. La fin approche, gardons confiance.
De toutes façons, nous l'avons suivi déjà tellement loin....
Alors que ce tome marque la conclusion du 11 septembre, il en ressort surtout le développement de Timmy qui apporte de la nouveauté.
On sent que la série s'attaque à sa conclusion et que le 11 septembre est le dernier évènement a être abordé par Urasawa.
La dernière énigme est celle de la chauve-souris.
A nouveau les mangakas prouvent leur talent de conteur. On se laisse porter facilement. Et l'impatience d'arriver à la fin s'amplifie. Nous sommes à trois tomes de l'apothéose. Les chauves-souris vont se dévoiler et tout nous dire. du moins, nous l'espérons fortement. Les émotions fortes restent au rendez-vous comme le sacrifice de Charles Duvivier ou ce qui s'est déroulé le 11 septembre 2001. L'évocation de Kevin Yamagata n'est surement pas innocente. Il jouera un rôle à l'avenir. Quel sera t'il?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Encore un excellent tome qui montre à quel point Urasawa est un grand conteur. Je me suis laissée emporter dans cette course contre la montre du début à la fin. Je ne m'attendais pas du tout au revirement de Timmy, ni à son lien avec Chuck. le sacrifice de Duvivier m'a peiné et je suis triste aussi pour Kevin. J'espère que lui et Jacky vont trouver celui qu'ils cherchent.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
Sceneario
26 janvier 2016
Un volume qui s'inscrit parfaitement dans la continuité des précédents. C'est passionnant et on attend la suite avec impatience !
J'ai dit tout ce que j'avais à lui dire, point final. Maintenant, je ne veux plus en entendre parler.
T'y es pour rien, et rester blottie sous ta couette fera pas avancer les choses.
C'est vraiment génial de discuter avec toi.
Je ne sais plus où j'en suis...