Excellent Thriller !
Frustration extrême avec ce thriller de Roy Braverman ! Je suis littéralement à bout de souffle en fin de lecture !
Voilà bien un endroit sur terre où je n'ai pas du tout, mais pas du tout envie de me rendre, même pour un passage éclair !!!
Je pense même que si j'avais été branchée à un électrocardiogramme, il aurait rapidement péter un câble au rythme ou mon coeur s'affolait tout au long de ma lecture !
L'auteur écrit sous plusieurs noms de plumes, et pourtant il faut bien que j'admette que c'est le premier roman que je lis mais ce ne sera pas le dernier car s'ils sont tous dans la trempe de celui-ci, je vais me faire un petit festin frissonnant un de ces jours 🙂
Que ce soit les personnages ou le décor, le tout est totalement glaçant, et malgré tout on en redemande. Eh oui je sais je suis un peu maso, mais cela en vaut franchement le coup. En ce qui concerne le rythme, et les rebondissements, l'auteur fait preuve de savoir faire en n'allant pas dans le trop rapide, il garde le lecteur en haleine constante, il n'y a pas de relâchement et cela en fait une totale frustration parce que à aucun moment il n'est possible de vouloir poser le livre ne serait-ce que quelques minutes pour faire une pause parfois obligatoire. Je peux vous dire que dès que j'ai débuté, il m'a été inconcevable de ne pas le terminer, heureusement lorsque je me suis posée pour le commencer, mes enfants étaient déjà au lit, j'étais donc bien tranquille. Ce n'est pas le genre de livre pour lequel on se dit qu'après un chapitre on va faire une pause, nooooooon, parce que on veut savoir, on veut voir ce qui arrive, on veut voir ce qui va tomber, et on veut le fin mot de l'histoire. Donc impossible d'aller dormir avant de l'avoir terminé 🙂
L'humour dont est parsemé ce thriller, nous permet d'avoir un peu de légèreté, je dis bien un peu, parce que là non plus l'auteur ne va pas dans l'excès, c'est juste ce qu'il faut et quand il le faut. Par contre la fin me laisse totalement intriguée et pantelante, me dire que je vais devoir attendre pour connaître la suite me donne envie de hurler à l'injustice !
Vivement le prochain !
" Hunter" de Roy Braverman ne peut être raconté tellement l'histoire est complexe et les personnages nombreux et hyper-intéressants. Tout est possible à Pilgrim's Rest, un coin perdu des Appalaches.
La nature de cet endroit reculé des Etats-Unis est étouffante malgré le froid, elle est aussi fantomatique. La neige est omniprésente comme un voile de mystère sur cette histoire très noire.

" L'appentis ouvre à l'arrière du Denise's et il en sort discrètement, attendant avant de démarrer que les bourrasques plaquent sur le carénage noir une couche de neige blanche et collante. Puis il glisse au ralenti dans la direction de Medlock Pass et aussitôt des vents contrariés chahutent les flocons qui s'affolent et changent de direction comme des bancs de poissons fantomatiques et paniqués."

L'écriture est magnifique. Les phrases glissent et atterrissent avec fracas au fil des pages. Telle l'arbalète du tueur, les mots font mouche.

" Marvelias ne répond pas tout de suite. Il garde son regard planté à distance dans celui de Freeman, comme s'il voulait maintenir la connexion, télécharger le disque dur de son cerveau."

Rien n'est laissé au hasard malgré le grand nombre de caractères originaux. Les différentes époques évoquées sont bien distinctes. L'auteur fait donc preuve d'une maîtrise complète de son récit.
La violence est très présente. Elle est multiple, parfois justifiée selon les protagonistes, parfois écoeurante. J'ai souffert avec les victimes et j'ai eu moi aussi des envies de vengeance.

On se demande quand cette violence va s'arrêter mais attention, cela n'a été que plaisir pour la lectrice que je suis. Un coup de coeur pour l'ambiance, les personnages et l'écriture..." Hunter" va longtemps errer dans mes pensées. C'est un premier titre d'une trilogie et j'espère que la suite sera à la hauteur de cette lecture oppressante et glaçante!

Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Au vu du résumé et de l'auteur Roy Bravermann qui n'est autre que le pseudo de Ian Manook je me réjouissais de ce roman noir. Malheureusement pour moi ca été une lecture plus que mitigée.

Les Appalaches, une vengeance, cinq disparues.

Ces trois thématiques auraient pu m'embarquer malheureusement ce n'a pas été le cas. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire dès le départ : le vocabulaire assez familier pour coller à l'esprit d'un des personnages m'a totalement refroidie. Les chapitres se succèdent et l'empreinte du roman noir, en tout cas celui qui me plait n'apparait toujours pas. Me voilà vraiment plantée dans un décor qui ne me correspond pas. Mais est-ce grave ? non. Je ne pense pas être réfractaire à ce style, en tout cas pas dans mes lectures noires..
Mais j'y ai trouvé beaucoup trop de précipitations et très peu de subtilité en fin de compte, sans vraiment de variations d'un chapitre à l'autre.

J'ai lu quelques critiques et commentaires citant Tarantino pour comparer ce livre, et bien pourquoi pas je suis même assez d'accord, sauf que je n'aime pas du tout Tarantino. Il est évident que le genre de Roy Braverman n'est vraiment pas pour moi.
Les titres donnés à chaque chapitre présagent un ton dramatique, " Où le feu devient celui de l'enfer" où bien celui-ci " Où la Faucheuse joue les Guillaume Tell", là encore je cherche..je cherche le ton de cette histoire, et à force de ne pas la trouver je suis restée à l'extérieur de de ce roman noir au coeur des Appalaches qui aurait pu me convaincre avec plus de subtilités et plus de profondeur.

Ce thriller je l'ai choisi par rapport à l'auteur, mais aussi pour le résumé en service presse. Je n'avais donc aucun retour à ce moment là, mais en lisant les commentaires qui restent fidèles sur la description du genre et du roman, mon enthousiasme et mon interprétation m'ont fait défaut.
C'est un avis personnel qui n'engage que moi. Il est certain qu'il est fait pour d'autres lecteurs qui ont aimé et adoré Hunter parce qu'ils étaient plus réceptifs que moi à la forme de l'histoire. Aussi vous trouverez justement ces avis ci- dessous pour vous faire une autre idée que la mienne. À vous de vous faire la votre ;)

Lien : https://www.facebook.com/enc..
Si vous avez des envies de neige, si la montagne vous gagne et que le soleil vous réchauffe trop la couenne, un conseil, évitez à tout pris le patelin de Pilgrim's Rest !

Non seulement, Pilgrim's Rest, c'est le trou du cul du trou du cul de l'anus des Appalaches, mais en plus, il y fait plus dangereux s'arrêter que dans villes les plus dangereuses du monde, sans compter que certains habitants ont des esprits plus petits que la bistouquette d'une moule fossilisée et plus étroit que… le chas d'une aiguille (vous avez eu peur, hein ?).

Pourtant, c'est apparemment la destination de Freeman (pas Morgan, même s'il a la même couleur de peau) et celle de Hunter (pas Rick Hunter le flic de la série), tueur en série qui s'est échappé du couloir de la mort. Freeman veut lui faire la peau et accessoirement lui faire dire où il a enterré sa fille, disparue il y presque 15 ans.

C'est l'hiver, la neige tombe dru et les températures vous gèlent tout ce qui dépasse, s'il dépasse encore un truc… Quand je vous dis qu'il ne fait pas bon s'arrêter à Pilgrim's Rest, je ne vous ment pas !

Pourtant, le voyage, s'il fut éprouvant, valait la peine d'être effectué parce qu'il était des plus adrénalitiques (j'invente des mots, et alors ?) !

Si je devais résumer ce roman, je dirais que c'est une sorte de ©Kinder Surprise avec une coquille d'oeuf en véritable chocolat digne de cette appellation et des surprises dans la surprise générale. Un Kinder Surprise qui aurait été croisé avec une matriochka, en quelque sorte…

L'avantage c'est que tu ne dois pas attendre minuit pour la première surprise, ni le premier coup d'adrénaline. Ensuite, tu apprends des choses que les protagonistes du roman ne savent pas et hop, bardaf, une surprise dans la surprise.

Mieux que le Kinder, je te le dis ! Avec, en prime, des sueurs froides, du sexe (y'en a qui n'ont pas froid au cul), de la violence, des crimes, des énigmes, du mystère, du suspense, une enquête de dingue, un ancien flic têtu et borné, un shérif qui a la gâchette facile, un commando, un agent du FBI crétin et du serial killer que tu sauras plus pour finir qui vient de tuer qui…

Serres les fesses, ami lecteur ou lectrice, tu sauras tout au fur et à mesure, même parfois avant les flics à tel point que tu auras envie de leur gueuler la solution, tant ceux du FBI ne sont pas les plus dégourdis, surtout le mec !

Avant d'oublier, il y a aussi une touche d'humour un peu décalé, comme je l'aime et ça fait vraiment un souffle de chaud sur tout ce froid. Ou alors, ça donnera un coup encore plus froid à ceux qui y sont imperméables…

Une écriture sèche, rapide, sans temps mort, avec des pointes d'humour ou de sexe dans toute cette violence, un côté un peu surjoué à l'américaine, qui ne dénote pas du tout dans cette ambiance survoltée tant on a l'impression que le roman a été écrit par un amerloque pur jus ayant enclenché le bouton « sadisme envers le lecteur » pour écrire ce roman qu'on a pas envie de lâcher avant la fin.

Après ça, tu as envie d'un peu de calme et c'est l'heure de se revoir un petit Julie Lescaut bien tranquille ou même, un Derrick, juste pour calmer le jeu et le cardiofréquencemètre qui vient de piquer un sprint et faire redescendre votre tension.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Nettement mieux que l'étouffant Mato grosso, ce Hunter lance une série qui s'annonce prometteuse mais n'égal cependant pas les aventures de l'imprononçable Yeruldegger Bon on fera avec, mais le style n'est pas celui d'un Craig Johnson pour décrire la vie dans l'ouest Américain, dommage et les personnages trop manipulés pour prendre vie. Je lirais la suite, ça mange pas de pain, mais c'est comme Fantazme, ou cette critique, un peu écrit rapidement .....
cool
[...]
A Pilgrim's Rest, petite ville isolée des Appalaches, plusieurs couples ont été victimes d'un tueur en série. Les hommes ont été retrouvés assassinés et les femmes ont disparu sans laisser de traces. Hunter a été condamné à mort pour ces crimes et après douze années de prison, il s'évade. Freeman, ancien policier et père de l'une des victimes, s'est lancé à ses trousses, obsédé par l'affaire et ayant étudié les différents crimes et son auteur, il sait que ce dernier va retourner sur les lieux de ses crimes et il compte bien le faire avouer où il a caché ses victimes féminines…
L'intrigue est posée mais bien sûr elle sera bien plus complexe que cela et des rebondissements inattendus vont se succéder avec beaucoup de rythme…
L'écriture est très cinématographique et lors de la première rencontre entre Freeman et Hunter, il s'en suit une scène cataclysmique, inoubliable pour le lecteur…
C'est un vrai roman noir, dans le ton, dans les thèmes abordés et heureusement l'auteur n'a pas oublié quelques touches d'humour pour permettre au lecteur de souffler un peu dans toute cette noirceur.
L'auteur prend beaucoup de soins à décrire la psychologie de chacun de ses personnages, le lecteur ne peut donc pas être indifférent, certains le touchent, il en déteste d'autres, il a très envie de connaître leur sort…
[...]
Lien : https://aproposdelivres.word..
Je remercie Hugo Thriller pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.

J'étais impatiente de lire Roy Braverman, car c'est le nouveau pseudo que vient de prendre l'illustre Ian Manook, Paul Eyghar ou Jacques Haret, de son vrai nom Patrick Manoukian. J'avoue n'avoir encore jamais lu un de ses écrits, c'était pour moi l'occasion d'une découverte au travers d'un thème que j'adore: le thriller.

Et bien, malheureusement cette histoire n'était pas pour moi et je reste mitigée entre le fait que j'ai adoré le thriller par lui-même mais j'ai eu plus de mal avec sa plume. le fond est très intéressant, ces enlèvements de femmes il y a de cela 16 ans, dont un des pères, ex flic, Freeman, ne lâchera jamais le meurtrier présumé afin d'assouvir sa vengeance. Mais ce dernier, Hunter, lui échappera et s'en suivra toutes une série de causes à effets pour le moins abracadabrants. le shérif aura bien du mal à endiguer ce déchainement de violence qui lui tombe dessus dans sa mini ville de Pilgrim's Rest.

Chaque chapitre fait apparaitre le point de vue d'un personnage, mais sa construction particulière a fait que je mettais quelques paragraphes pour comprendre qui s'exprimait car l'auteur omet sciemment de nommer le conteur du moment. Au lecteur de déduire qui s'exprime, heureusement vers la moitié du livre, on arrive facilement à s'y repérer car on cerne bien toutes les psychologies très singulières qui font jour.

J'ai par contre beaucoup aimé cette ambiance du fin fond des Amériques, dans le froid, avec des habitants plutôt perturbés, et une arrivée en fanfare du FBI donc j'ai adoré les retournements de situations.

Je dirai pour conclure que la plume de Roy Braverman est révélatrice de l'histoire qu'il nous raconte, un fait en entraîne un autre, qui remet tout en cause et dont la suite échappe aux premiers protagonistes par une suite d'évènements très atypiques. Une sorte de tiroir qui s'ouvre à chaque chapitre.

Je laisse à chacun d'apprécier cette plume assez intime, je pense que je lirai la trilogie prévue ayant pour thème l'Amérique profonde, afin de confirmer mon appétence assez singulière pour ce roman.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Roy Braverman écrit là son premier thriller sous ce nom puisqu'il est plus connu sous un autre pseudonyme, celui de Ian Manook auteur de la trilogie avec Yeruldelgger, le flic mongol. J'ai tellement aimé cette série que j'hésitais un peu avant de me lancer dans une autre, enfin pas trop longtemps et tant mieux parce que Hunter -qui devrait aussi être une trilogie- est captivant, haletant. On est loin, très loin de la série précédente, tant géographiquement que pour l'écriture et l'intrigue.

Le lecteur est placé en connaisseur de quasi -parce qu'une surprise n'est pas à exclure- toute la situation et en sait donc plus que les policiers et que chacun des protagonistes, sans que cela ne nuise à son plaisir de voir l'intrigue se dérouler. Habilement construit, le récit alterne les narrateurs et revient sur des faits à travers différents points de vue ce qui nous permet de mieux les comprendre et d'envisager la situation globale. Courts chapitres qui permettent de souffler dans cette histoire dure, violente et froide. Tout est hostile : le climat, les habitants du coin, le flic local, les agents du FBI qui tardent à arriver, bref une ambiance délétère pour qui viendrait paisiblement en ce lieu isolé. Ce presque huis clos est oppressant, tendu de bout en bout. Une tension qui ne retombe pas, pas même à la fin, cardiaques attention exigez la pose d'un pacemaker avant d'en commencer la lecture. Roman noir, très noir, d'un noir très sombre pourrais-je écrire si je ne craignais pas les pléonasmes.

Entre deux traques, deux engueulades entre mecs et deux rebondissements -qui ne manquent pas-, Roy Braverman en profite pour placer des banderilles contre le système étasunien qui laisse des centaines de personnes innocentes en prison et dans les couloirs de la mort, contre l'extrême violence qui règne dans les lieux de détention, la privation de liberté certes, mais aussi la privation de l'humanité. Son propos est fort et virulent, à l'image de tout son livre qui pourra peut-être gêner les plus sensibles d'entre nous, mais j'ai souvenance que Yeruldelgger n'était pas un tendre non plus. Tout le talent de l'auteur réside dans le fait de nous faire oublier la Mongolie, ses us et coutumes et de nous plonger totalement dans un thriller étasunien. Tout change, les lieux, les paysages, les personnages mais aussi l'écriture de Roy Braverman, je ne saurais dire comment, il faudrait que je relise la série précédente, mais aucun doute possible on est bien aux Etats-Unis dans un coin perdu, rural et pas très accueillant.

Est-il besoin de préciser que j'attends la suite avec impatience ?
Lien : http://www.lyvres.fr/