La Boîte à Bulles (21/08/2019)
3.11/5   9 notes
Charles est un petit garçon différent. Peut-être à cause de ses lunettes à cordon ? Ou alors parce qu'il ne met pas les animaux de la ferme à l'intérieur des barrières ?
Avec un père qui ne comprend pas et une mère apeurée, Charles grandit et devient malgré lui un adulte. Mais même ainsi, Charles est différent. Trop peut-être, puisque malgré tout l'amour qu'il a en lui, personne ne semble vouloir accepter ce curieux mutisme de l'âme. Cette fragilité aveugle ... >Voir plus
Que lire après Un enfant comme çaVoir plus
Comment vivre avec un enfant "différent" quand tout le monde autour de vous tient pour acquis que la "différence" entraîne automatiquement un regard biaisé, dévalorisant, ne prenant pas en compte les compétences personnelles. Heureusement, la grand_mère de Charles voit plus loin que le commun, dommage, on n'écoute pas les anciens.
les représentations graphiques sont simples, épurées, se raprochent des gribouillages et des "bonhommes" tétard.
Bd sur la différence que l'on retrouve dès l'enfance et le besoin de notre société de les mettre dans des cases.

Cet enfant était particulier, c'était peut-être à cause de ses lunettes à cordon.
- Charles va devenir comme les autres.
- Il va enfin devenir heureux.