Armentaro (Autre)
Hugo Publishing (08/10/2020)
4.25/5   2 notes
Rémi et Melvin, jeunes ailiers au centre de formation de l'ASSE, l'équipe de Saint- Étienne, sont tous deux extrêmement doués mais se détestent cordialement. Lors d'une rencontre amicale contre de jeunes joueurs lyonnais, leur mésentente provoque la défaite de leur équipe.

Leur entraîneur, Jorge Da Costa, ancien joueur brésilien de l'AS Saint-Étienne, ne sait plus que faire pour réconcilier les " frères ennemis "... jusqu'à ce qu'il rencontre par has... >Voir plus
Que lire après Les Verts - IntégraleVoir plus
Sont réunies là deux aventures parues séparément vers 2015. Jorge Da Costa est un ancien joueur brésilien de l'AS Saint-Étienne, et il est devenu entraîneur d'une équipe de jeunes footballeurs de Saint-Étienne. Rémi et Melvin sont deux jeunes ailiers qui ne se supportent pas et cela cause bien des soucis à l'équipe.
L'entraîneur arrivera-t-il à mettre fin à leurs querelles perpétuelles ? En tout cas il bénéficiera d'une aide potentielle humaine inattendue et cela permettra au jeune lecteur de voir des images d'un personnage pratiquant le skate-board avec virtuosité.

S'il y avait réconciliation, est-ce-que celle-ci s'avèrerait durable ou bien fragile ? le récit est l'occasion de découvrir divers aspects de la ville de Saint-Étienne et de connaître la rivalité qui existe depuis des lustres entre les clubs de football de Lyon et celui de la préfecture de la Loire. Il n'est pas inutile d'apprendre que les deux villes sont voisines.
Une compilation de deux albums pour découvrir le quotidien du club des Verts!

Suspense, humour et rebondissements : retrouvez tous les ingrédients du succès de la saga des Verts dans cette intégrale réunissant Frères ennemis et Contre-attaque!
Dacosta, le coach de l'équipe des jeunes de l'AS Saint-Etienne, est en difficulté : ses deux meilleurs joueurs, Rémi et Melvin, refusent de jouer ensemble, et leur manque de coordination empêche le club d'obtenir de bons résultats.
Alors que se profile un match contre Lyon, il doit, pour sauver le duo qui risque le renvoi, trouver le joueur qui réussirait à réconcilier les « frères ennemis » …
Mais un jeune génie du ballon rond, ça ne court pas forcément les tribunes - à moins d'aller voir du côté des skate-parcs.

Rémi et Melvin sont de jeunes joueurs du centre de formation de Saint-Etienne, très doués, mais ils n'arrivent pas à s'entendre sur le terrain.
Ils font même perdre le premier match amical contre Lyon à leur équipe.
Le président du club met l'entraîneur sur la sellette pour le match retour, si la voiture n'est pas là il sera limogé sur le champ.
Jorge Dacosta fait la rencontre de Julien, un jeune qui fait du skate, mais en réalité il est doué au ballon…
Ils vont tout faire pour l'intégrer dans l'équipe.
Vont-ils gagner le match retour et créer une vraie équipe ?

Lien : https://www.facebook.com/Lir..