AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Joachim Zemmour (Traducteur)
EAN : 9782811201654
432 pages
Éditeur : Milady (03/09/2009)
3.89/5   22 notes
Résumé :
Il y a très longtemps, les mages de Colossaë libérèrent une force maléfique: le Traqueur. Depuis lors, le peuple des Voyageurs luttent pour protéger le monde de ce fléau. Séraphe est l'un d'eux, mais elle est aussi une jeune femme comme les autres, ne souhaitant rien d'autre qu'une vie paisible en compagnie de son mari et de ses enfants, après avoir livré son dernier combat. Mais une force nouvelle, à l'intelligence démoniaque, rôde aux alentours. C'est le Ténébreux... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Darlic
  01 juin 2020
Idée de départ / Accroche du début de livre : 9/10
Développement des personnages : 6/10
Style de l'écriture : 7/10
Rendu de l'histoire : 5/10
Total 27/40 Babelio 3/5
Même si on continue sur la même lignée que le premier Tome, cette seconde partie a eu beaucoup de mal à me tenir en haleine. Cela est grande partie due au fait qu'une bonne partie de l'histoire se déroule à Colossaë la cité secrète. L'idée de me rendre dans la cité mythique n'était pas pour me déplaire. le seul hic c'est qu'il faut un long et interminable moment avant que les choses bougent. J'ai même eut l'impression que l'auteure nous balançait le nom d'un de ces personnage au hasard pour désigner le Traqueur comme si elle voulait se décharger d'un poids trop lourd pour ses frêles épaules. Toutefois le roman garde certaines valeurs inspirer de la culture celte ce qui m'a permit de m'ennuyer un peu moins. Pour ce que le premier tome m'avait conquis j'ai trouver ce tome plusieurs niveaux en dessous dommage cette histoire méritait mieux que ce bâclage pure et simple.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Nepenthes
  11 février 2012
Suite de Aile de Corbeau, ce roman est sans grande surprise, dans la même veine que le précédent tome. L'histoire atteint son dénouement et quand on referme le livre, on a passé un bon moment de lecture sans pour autant avoir l'impression d'avoir découvert un roman unique en son genre. le scénario est original, certes, et j'ai beaucoup aimé l'association des oiseaux pour chaque ordre/chaque sorte de magie. Mais à aucun moment, on ne sort vraiment des sentiers battus et donc, rien de vraiment révolutionnaire dans ce diptyque.
Commenter  J’apprécie          10
Acerola13
  29 janvier 2011
Suivant le parcours du premier tome, ce livre ne se révèle ni meilleurs ni plus mauvais que ce dernier.
Manquant profondément de l'humour, de l'action, et des personnages attachants de Mercy Thompson, ce livre reste un livre sympathique à lire pour faire passer le temps, ou pour un trajet en voiture; en tout cas pas pour se plonger dans une quête épique pleine de profondeur (le récit est plutôt plat...)
Commenter  J’apprécie          00
Awalie
  26 janvier 2013
Avec ce second et dernier opus, le voile est levé sur l'origine des Voyageurs et de leurs ordres, ainsi que sur l'histoire tragique de Colossaë.
Toutes les questions, restées en suspens dans le premier volume, trouvent leur réponse... Et c'est aussi cohérent que bien amené.
L'univers créé par l'auteur est crédible et j'ai adoré y retourner !^^
La complexité des personnages, de leur histoire, de leur personnalité est vraiment bien faite puisqu'elle ne gène en rien la compréhension.
J'ai trouvé cette histoire excellente ! de nombreux points sont intéressants et bien trouvés. Que ce soit les Voyageurs et leurs ordres, Colossaë et ses Dieux, le Traqueur et le Tisseur, mais encore la fameuse "Mémoire" dont Phöran est l'impuissante victime, j'ai accroché et j'ai été emmenée avec facilité.
Certains pourraient reprocher le fait que l'action ne soit pas omni-présente, mais j'ai aimé le fait que l'auteur fasse la part belle à ses personnages et à la construction de son histoire.
En somme, une lecture Fantasy réellement plaisante, où le dépaysement est total et où la notion de bien et de mal est plus complexe qu'il n'y parait.
Seul regret : Devoir laisser ici cette famille pour qui j'ai eu un certain attachement... :)
Lien : http://boite-a-evasion.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Acerola13Acerola13   25 août 2012
Les portes de la cité de Colossaë étaient faites de bronze poli et étaient presque aussi larges que ses murs. Elles donnaient l'impression d'être exactement comme autrefois, à l'époque où le mage Hinnum les avait ensorcelées, il y avait tant de siècles de cela. Là, gravés en haut de la porte gauche, et rédigés dans la langue des anciens mages, étaient écrits les mots suivants : "Basse-Porte".
Commenter  J’apprécie          10
Acerola13Acerola13   25 août 2012
Elle tendit les mains, paumes tournées vers le bas, au-dessus de la surface du puits : une force électrique, aussitôt, afflua à l'intérieur de son corps, et la magie, vague abrupte et frémissante, frappa Tiër de toute sa force.
Commenter  J’apprécie          10
Acerola13Acerola13   25 août 2012
Hennëa revint un peu plus tard, avec un mince volume. Alertée par les jappements de Gura, Séraphe sortir l'accueillir sur le porche.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Patricia Briggs (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Briggs
Aujourd'hui, je vous parle de mes sagas préférées d'urban fantasy. Retrouvez toutes mes vidéos ici : http://goo.gl/hCnYmr Déroulez pour plus d'infos :) Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !
? Livres cités La communauté du sud de Charlaine Harris Kate Daniels d'Ilona Andrews Alpha & Omega de Patricia Briggs Maeve Regan de Marika Gallman Charley Davidson de Darynda Jones Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
__
? Me contacter contact@leblogdeptitelfe.fr Blog : www.leblogdeptitelfe.fr Facebook :http://goo.gl/huya0v Twitter : @ptitelfe1982 Instagram : @ptitelfe1982
+ Lire la suite
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Mercy Thompson, l'appel de la Lune

Quel est le vrai prénom de Mercy?

Mercedece
Mercedesse
Mercedes

10 questions
203 lecteurs ont répondu
Thème : Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia BriggsCréer un quiz sur ce livre