Nouveau Monde (28/09/2006)
S’il existe une infinité d'histoires possibles au cinéma, les scénaristes savent que les situations dramatiques (implorer, venger un proche, se révolter, être audacieux, aimer l'ennemi...) dans lesquelles évoluent leurs personnages sont en nombre limité. Se référant à des personnages mythiques, historiques ou de fiction, immortalisés par la légende ou la littérature comme Œdipe ou Antigone, Tristan et Iseult, Roméo et Juliette, Faust ou Don Juan –, ces situations d... >Voir plus
Que lire après Leçons de scénario : Les trente-six situations dramatiquesVoir plus
L'intention est louable, le style agréable (et la maîtrise du sujet incontestable), mais l'exercice reste vain... ennui, pages qu'on tourne sans plus y penser... regarder des films, c'est mieux. Les réfléchir, les méditer, tout aussi riche d'enseignements.
Lien : https://www.tristan-pichard...

L'auteur de comédie cultive sa folie pour mieux convaincre de la folie du monde.