AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0BG5FPXS1
378 pages
Books on Demand (22/09/2022)
3.97/5   16 notes
Résumé :
Que se passe-t-il lorsque deux âmes sont faites l'une pour l'autre ?
Adélaïde réalise son rêve de visiter Londres en compagnie de sa meilleure amie Kiara, quand toute sa vie bascule. Elle apprend qu'elle est la réincarnation d'une déesse égyptienne. Mais pas n'importe laquelle : celle qui porte la marque de la mort... La divinité se réveille lentement en elle, ravivant ses plus lointains souvenirs et ses puissants pouvoirs.
Dans un manoir caché de tous... >Voir plus
Que lire après L'héritière de MaâtVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
3,97

sur 16 notes
5
6 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Cette lecture a été très intense de par l'action et les événements qui en découlent. Je l'ai dévoré en moins de trois jours, je ne pouvais pas m'arrêter tant le suspense était présent. Je voulais absolument découvrir comment toute cette épopée au coeur de l'Égypte, des dieux, des déesses et des malédictions allait se terminer. Je ne savais pas encore si le final serait heureux ou dramatique au moment où j'ai commencé à lire, mais ce que je peux dire c'est que j'étais vraiment immergée dans cet univers fantastique entre mythe et légende.

J'ai beaucoup apprécié d'ailleurs que l'histoire tourne autour du sujet de l'Égypte et de tout ce qui s'y rapporte, on ressentait vraiment cette ambiance au travers de la narration descriptive, ça m'a donné une impulsion et une envie encore plus grande de continuer jusqu'à la fin. Quel plaisir de s'instruire au travers d'un livre, j'ai bien ressenti que l'auteure vouait une affection particulière pour cet univers, et elle a réussi à m'embarquer avec elle. C'était comme un voyage guidé où à chaque passage, on nous racontait l'essence même et originelle de ce pays, de ses coutumes, ses traditions et tout ce qui s'en suit.

Nous suivrons donc Adèle et Kiara sa meilleure amie en voyage à Londres jusqu'à un tragique événement qui va chambouler tout sur son passage, réveillant ainsi au fur et à mesure des révélations essentielles sur notre héroïne principale (Adèle). Je ne veux pas trop en dire, mais c'est à partir de ce moment fatidique que la tension du livre va monter en pression mêlant ainsi de la romance, de l'action, du combat et du fantastique. On ne s'ennuie pas une seconde, il n'y a pas de temps mort et la cadence mène son tempo dans un équilibre et une construction intéressante avec des chapitres courts très agréables.

J'ai adoré les nombreuses notions de réincarnations et de vies antérieures qu'a apporté l'auteure dans son oeuvre, cela donne un côté encore plus fantastique et spirituel qui a fortement résonné en moi. On découvre ainsi la malédiction qui pèse depuis des millénaires sur Adèle qui n'est pas une simple mortelle comme on pourrait le croire, mais je vous laisse la surprise de découvrir ça vous-même. Il y a également le personnage de Cillian, un homme qui se trouve être étroitement lié à la vie de notre personnage principal.

J'en reviens à Adèle, j'ai adoré cette jeune femme complètement badass qui évolue et prend en maturité au fil des chapitres et des découvertes qu'elle fait. Elle prend de plus en plus confiance en elle et en ses capacités, elle découvre ce qu'est réellement l'amour également, ce qui lui donne une force supplémentaire pour accepter sa mission divine. Ensuite il y a Cillian, comment ne pas l'aimer cet homme ?! C'est quelqu'un de très équilibré, de loyal dont la sagesse des expériences passées font de lui un pilier important et phare dans cette histoire. J'en suis tombé amoureuse sans le voir venir car il me fait penser à quelqu'un de très important pour moi qui me porte et me fait rebondir à chaque fois dans ma propre vie.


Si je dois émettre quelques petites fragilités, c'est peut-être par moment des paragraphes qui se répétaient un peu dans leur façon d'être écrits et construits, cependant ce n'est rien d'alarmant et ce n'est qu'un ressenti personnel. Parfois, j'avais une impression que certaines phrases étaient là pour combler un petit vide et que de ce fait c'était moins fluide. Honnêtement ce n'est pas méchant et ça ne m'a pas empêché d'adhérer complètement à cette romance fantastique aux saveurs d'antan de notre belle et mystérieuse Égypte. Je recommande vivement ce livre, il y a vraiment une âme vibrante à l'intérieur et je suis ravie d'avoir pu faire sa connaissance.
Commenter  J’apprécie          30
Voici mon ressenti, entièrement personnel à la suite de ma lecture :

ASPECT/ ATMOSPHÈRE
Je pense que la couverture indique plutôt bien l'environnement dans lequel nous plongeons. En pleine forêt tropicale d'Amérique, non ?
Nous voyageons cette fois-ci en pleine mythologie Egyptienne, avec de nombreux éléments pour nous maintenir dans cette ambiance ; Entêtes de chapitre, petite lexique à la fin, anecdotes, histoire... même si nous sommes en réalité essentiellement à Londres.
L'écriture n'est pas trop dense, rendant la lecture fluide et posée. L'héroïne fait des comparaisons et des remarques amusantes qui ajoutent une touche d'humour.


HISTOIRE / RÉCIT
Adélaïde, qui préfère être appelée Adèle, arrive à Londres en compagnie de son amie Kiara ; des vacances dont elle avait hâte. Et bien sûr, ce voyage prend une tournure cauchemardesque lorsque des créatures irréelles débarquent.
Sauvée de justesse par une force qu'elle ne comprend pas, et par des inconnus, la voilà obligée d'accepter sa nouvelle réalité. D'ailleurs, inconnus... Pas tant que ça.
Réincarnation d'une divinité, Adèle découvre qu'elle a en fait quelques milliers d'années ; ou plutôt redécouvre puisqu'elle est victime d'une malédiction et attend patiemment que ses souvenirs refassent surface. Notamment ceux concernant Cillian, son âme soeur prédestinée.
Deux, trois éléments sonnent étranges à la lecture, ceux-ci trouveront une explication au fil du texte. Il reste quelques micro incohérences sur des actions, mais rien à avoir avec le scénario ou avec des indices menant à la fin.
Le récit peut souffrir pour certaines personnes, de quelques longueurs, restant plutôt statique (en terme de localisation ou d'évènements). Il prend le temps cependant de se concentrer sur les personnages, leur histoire, et leur évolution.

La narration est à la 1ere personne, au présent.

PERSONNAGES
Adèle est une demoiselle gentille, qui fait de son mieux, et qui accepte de ce qui lui arrive autant qu'elle le peut.
On s'attarde sur ses ressentis, et j'ai trouvé ça bien que certains "traumas" soient régulièrement évoqués; après tout, on ne peut pas tourner la page du jour au lendemain. Elle se remet en question, s'interroge sur comment faire concernant sa famille alors qu'elle est "coincée avec sa nouvelle réalité" etc. ça rend l'histoire cohérente.
J'ai un peu soupiré concernant des remarques que son amie, Kiara, pouvaient faire ; j'ai énormément de mal dans les livres avec le fait que l'entourage veuille "forcer" l'autre à avoir une relation amoureuse. Par contre, si les abdos sont un point qui vous motive à lire... vous devriez être contents ! :p Personnellement encore, j'ai aussi un peu de mal lorsque le physique est le 1er élément mis en avant dans une relation. Que par la suite, ça soit évoqué, pas de problème, mais que d'emblée, sans connaitre la personne, ça soit LE truc mis en 1er plan...
La relation entre Cillian et Adèle est bienveillante, évolue au fur et à mesure. Ils prennent le temps de se découvrir, se passer du temps ensemble ; pour cette nouvelle vie.

Il y a encore bien d'autres personnages, intrigants, intéressants qu'on aime suivre, qui vont l'aider, partager leurs fardeaux, la faire voyager... tout en évoluant jusqu'au dénouement.

Quelques surprises d'ailleurs... 👀
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour à tous. Bienvenue sur Isis Airlines. Prêts à plonger dans les mystères de l'Egypte Antique. Accrochez vos ceintures, nous n'allons pas tarder à décoller.
Adèle, jeune étudiante en journalisme, se rend à Londres avec sa meilleure amie Kiara. Au programme, balades et photos pour prendre le pouls de la capitale et bien sûr, visite du British Museum.
Qui ne serait pas attiré par la section « Egypte Antique » ? L'exaltation de découvrir tous ces trésors fait bientôt place à un malaise profond chez la jeune femme. Rien qu'une petite promenade dans Hyde Park ne saurait guérir ... Sauf que, ce qui avait commencé comme une sortie entre copines, se transforme en véritable cauchemar. L'impensable se déroule devant le regard impuissant d'Adèle. Sauvée in-extremis par une bande de magiciens, elle est emmenée dans un manoir caché de la vue des mortels et apprend sa véritable identité.
La jeune femme n'est autre que l'hôte, la réincarnation d'une demi déesse, fille des plus hautes divinités de l'Egypte Antique. Elle apparait comme étant l'entité qui maintiendra l'équilibre du Maât, de l'univers. En effet, depuis près de 3000 ans, elle mène un combat perpétuel contre Seth, le dieu du Chaos.
Pour lui venir en aide, elle est accompagnée du dieu de l'embaumement, Anubis, qui veille tendrement sur elle, l'attendant dans chacune de ses nouvelles vies.
Commence alors pour Adèle un entraînement acharné qui lui permettra de développer ses pouvoirs et de faire émerger la déesse qui sommeille en elle.
Il ne faut pas plus de deux chapitres pour entrer dans le vif du sujet. Ce qui a pu me surprendre sur le coup s'est vite fait oublier, tant le rythme de l'histoire est imprimé à travers les chapitres. L'immersion dans le monde des dieux égyptiens est immédiate.
L'auteur, férue de cette période, nous partage et ravive des connaissances tant par le vocabulaire (Maât, Douât, Bâ, Ren, Kâ), que par les mythes et les découvertes du siècle dernier et c'est un plaisir de se plonger à nouveau dans cet univers qui ne laisse pas indifférent.
On suit la rapide évolution de notre héroïne qui accepte étonnamment très rapidement son extraction divine et se plie volontiers aux diverses séances d'entraînement et d'apprentissage de la magie. Quand le monde est en danger et qu'on est une déesse, on n'a pas trop le choix !
Parallèlement, on suit la douce romance de Cillian (#Anubis) et d'Adèle. Depuis près trois millénaires, ils incarnent des amants maudits qui se retrouvent vie après vie, n'attendant qu'une chose : pouvoir vivre leur amour éternel.
Un mélange d'Histoire, de mythes, d'actions et de romance qui a su m'accrocher et me donne l'envie de me replonger dans des documentaires et de visiter la section « Egypte » de nos musées nationaux (A noter l'Expo Champollion au Louvre-Lens jusqu'au 16 janvier 2022)

Bonne Lecture
Déesse Kali
Commenter  J’apprécie          10
De la mythologie, des monstres, des pouvoirs, des retours en arrière et des réincarnations, génial, j'adore !

Une ombre qui plane sur le monde et une Adélaïde qui doit s'adapter à sa nouvelle vie en un laps de temps assez limité, c'est vraiment top. En plus de mettre la pression à l'héroïne, le spectateur s'inquiète de savoir si oui ou non elle réussira.

Ce livre fait rêver, nous emmenant de Londres jusqu'en l'Égypte. Il n'est pas difficile de son prolonger dans l'histoire et d'imaginer les décors qui entourent les protagonistes.

Autre chose que je trouve super bien, c'est le fait que Cillian se souvienne et pas Adélaïde au moment de leur rencontre. Il lui laisse ainsi de l'espace et c'est elle qui tente de se rapprocher de lui.

Le récit de la première incarnation d'Adélaïde est tout simplement magnifique et je suis contente que ça soit son personnage que l'on suive et non, un autre. Ce qui dans un sens est hyper frustrant dans la relation qui se développe, parfois ça avance plus vite d'un côté que de l'autre…

Ce qui contrebalance avec un petit bémol, dans les chapitres au présent. Comme dit plus tôt, j'aime l'idée qu'Adélaïde aille vers Cillian et je ne vais pas me contredire. Ce qui me dérange en revanche est la rapidité d'évolution de leur relation une fois qu'Adélaïde se souvient. En fait, le seul fait problème selon moi dans cette histoire qui est géniale est la rapidité de certaines péripéties : tous les liens qu'elle crée avec les autrui. Pour un petit nombre d'entre eux, ils apparaissent trop pour que même nous en tant que lecteur on s'adapte à chacun. Autre exemple, c'est la fin, les évènements s'enchainent encore une fois, mais de manière encore plus précipitée et c'est le THE END qui stoppe tout… Et j'ai le sentiment d'avoir sauté quelque chose. Histoire en un tome. J'avais parfois une impression de « je dois avoir un récit cohérent (qui l'est évidemment), mais pas quelque chose de trop long non plus pour ne pas perdre le lecteur » de la part de l'autrice… Peut-être qu'une écriture en deux tomes aurait été plus facile pour être certaine de tout mettre, en prenant son temps ?

Malgré tout, ça a été un bonheur de lire ce livre que j'attendais depuis sa sortie. Alors que je n'avais vraiment pas d'espérance, il est allé au-delà et ça serait avec plaisir que je le relirait dans un moment et peut-être que je n'aurais plus ce sentiment de « rapidité ».

J'allais oublier ! 😱 Une chose que j'ai adorée, une pépite, extraordinaire : le rebondissement qui change tout ! Oui ! Oui ! Oui ! Il était là et presque impossible de le voir venir, sauf si vraiment on reste en alerte tout le temps. Bravo et idée géniale, un classique qui marche encore et toujours !

Donc évidemment, je recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie l'autrice pour ce service presse.

Résumé :
Que se passe-t-il lorsque deux âmes sont faites l'une pour l'autre ?
Adélaïde réalise son rêve de visiter Londres en compagnie de sa meilleure amie Kiara, quand toute sa vie bascule. Elle apprend qu'elle est la réincarnation d'une déesse égyptienne. Mais pas n'importe laquelle : celle qui porte la marque de la mort... La divinité se réveille lentement en elle, ravivant ses plus lointains souvenirs et ses puissants pouvoirs.
Dans un manoir caché de tous, où vivent les magiciens descendants des plus grandes familles d'Egypte, elle fait la rencontre de Cillian. Réincarnation du dieu Anubis et de dix ans son aîné, il a déjà connu le réveil et l'aide à recouvrer ses forces ainsi que ses souvenirs. Car une prophétie plane sur eux et menace l'équilibre de Maât. Alors qu'Adélaïde n'est pas encore prête, l'ennemi n'attend pas. Il faut conserver l'ordre et rompre la malédiction qui dure depuis des milliers d'années.

Mon avis:
Dès le début de l'histoire, le ton est donné. Il ne faut que quelques pages pour qu'il y ait de l'action. Cependant, j'ai été un peu troublé par rapport au style d'écriture et j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire.
Malgré cela, cette lecture a été intense. Il se passe toujours quelque chose !
Adèle est une jeune femme très touchante, qui va prendre de l'assurance et murir au cours de l'histoire, notamment grâce à Cillian qui est étroitement lié à elle.

Le plus ? le fait d'avoir deux histoires qui se suivent en parallèle.
J'ai beaucoup aimé que l'histoire tourne autour du sujet de l'Égypte. On ressentait vraiment cette ambiance au travers de la narration descriptive, ça m'a donné une impulsion et une envie encore plus grande de continuer jusqu'à la fin. Ça m'a permis d'en apprendre davantage sur les coutumes et traditions de ce peuple
A travers cela, on ressent vraiment que l'auteure est attachée à cette culture. Elle arrive facilement à nous embarquer dans cette épopée.

J'aime beaucoup la couverture, trop jolie !

Pour conclure, c'est un roman qui se lit vite, notamment grâce aux chapitres qui sont assez courts.

Je vous conseille cette lecture très prenante.

3.5/5
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je me rends dans la salle de bains pour me brosser les dents et bloque sur mon reflet dans la vitre, interpellée par la couleur de mes yeux.
Habituellement marron, ils sont désormais argentés. Intriguée, je laisse les secondes s'écouler. Rien ne se passe, ils gardent cette couleur étrange
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}