Allan Mac Bride tome 6 sur 7

Patrick Dumas (Illustrateur)
JYB-Aventures (07/02/2019)
Aventures pleines de mystères et de références historiques de l'archéologue Allan Mac Bride qui dans les années 30, parcourt le monde à la recherche trépidante des traces de civilisations disparues.
Le tome 6 est la suite et fin du volume précedent. Allan Mac Bride continue sa participer aux fouilles d'Angkor (Cambodge) à la recherche une légendaire épée magique d'un ancien roi d'Angkor.
Mais deux groupes adverses la recherchent aussi. Des meurtres son... >Voir plus
Que lire après Allan Mac Bride, tome 6 : Les ombres de Ta KeoVoir plus
Sixième aventure de l'archéologue Britannique Allan Mac Bride. Cet album se déroule dans les années 30 au Cambodge et vient clore un cycle en deux albums (tomes 5 et 6).
Il est publié chez une petite maisons d'édition (celle du scénariste).
J'ai beaucoup aimé.
Le dessinateur n'est pas très connu (dommage). Son style ligne clair est fidèle aux canons du genre et l'on sent l'influence des grands maîtres comme E P Jacobs ou encore Jacques Martin.
Côté scénario : le personnage de l'archéologue permet de développer des aventures passionnantes et celle dédiée au Cambodge est vraiment de très bonne qualité. Elle permet de développer de belles vignettes sur les temples en ruine de ce site majestueux.
Longue vie à cette série !