AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782910946708
217 pages
Ego comme X (25/03/2009)
3.19/5   8 notes
Résumé :
Énigmatique et minimaliste que ce titre, AEIOU, qui clôt la trilogie des petites amies de Jeffrey Brown. Contraction de Any easy Intimacy of Us (fragments de notre intimité) il évoque les voyelles d’un alphabet amoureux dont Jeff et Sophia font l’apprentissage. Sur le même principe, de micro scènes extraites du quotidien, Jeffrey Brown construit une histoire en pointillés, alternant avec malice, humour, autodérision et désespoir, sélectionnant des moments clés ou de... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Shan_Ze
  08 février 2015
Grâce à des amis, Jeffrey Brown rencontre Sophia. Il se rend compte qu'elle a eu des problèmes avant leur rencontre et leur relation n'est jamais facile.
Aeiou, any easy intimacy of us est un rassemblement de quelques fragments de l'intimité de Jeffrey et Sophia, des jeunes adultes. On suit ces deux personnes pendant quelques mois, des petites scènes extraites du quotidien montre leurs moments joyeux, tristes, quand ils se retrouvent, quand ils s'engueulent. Parfois, il m'a manqué quelques scènes pour bien comprendre leur couple. Pourquoi Sophia se sent mal ? Pourquoi Jeffrey ne se pose pas de questions ? le dessin est un peu rude, déplaisant mais il rend les personnages plus doux, plus enfantins.
Aeiou est le troisième album d'une trilogie. Je ne les ai pas lu mais les autres traiteraient aussi de ses relations amoureuses ratées.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
NaanouNaanou   20 août 2011
"Bien que basé sur des faits réels, ce livre passe sous silence tant de choses qu'on le considérer comme de la fiction le temps et la mémoire déforment les souvenirs et il manque bien sûr le point de vue de Sophia. Un jour, peut-être , nous nous réconcilierons, mais en attendant, ce livre lui est dédicacé, avec mes excuses, mes regrets, mes remerciements, ma colère, ma tristesse, mon amour et un million d'autres émotions mélangées."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
GregorGregor   21 août 2011
- Je suis intimement convaincue qu'au fond, coucher avec toi, n'est qu'une nouvelle forme d'auto-mutilation.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Video de Jeffrey Brown (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeffrey Brown
Interview de Jeffrey Brown, Barcelone 2009. (en anglais, sous-titres espagnols)
autres livres classés : expérienceVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4774 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre