AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782070477685
Éditeur : Gallimard (01/02/1963)
3.8/5   5 notes
Résumé :
Au début, faute de pouvoir lui donner un nom, les journaux l'avaient désigné de diverses façons : "le tueur qui viole ses victimes", "le fou criminel", etc... Pour simplifier, depuis son second meurtre, on ne l'appelait plus que " le Monstre ".
Et voilà que l'Envie le reprenait. L'envie de violer et de tuer une femme. Tapi dans le couloir de l'immeuble, il ouvrait et fermait spasmodiquement les mains, en proie à une intense excitation. Enfin il se décida à fr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
collectifpolar
  02 septembre 2020
La population d'une petite ville américaine et sous le choc des crimes perpétrés un obsédé sexuel.
Ray, lui, est représentant de commerce qui n'arrive pas à rembourser ses dettes. Je cherche quelqu'un à taxer. Quelqu'un qu'il pourrait "taper" pour se refaire.
Voici le pitch de cette histoire.
Celle-ci ce n'est que le prétexte pour l'auteur de développer des thèmes tel que le dédoublement de la personnalité de la folie criminelle encore de l'affrontement du bien et du mal... ici il fait un distinction montre là ce que l'on appelait à l'époque la simple folie celle en dessert n'est plus vraiment la conscience du bien et du mal et il décris admirablement c'est différent trouble du comportement. du roman noir comme on aimait en lire dans les année 90. du noir très noir où l'argent et l'alcool sont aussi omniprésents
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
collectifpolarcollectifpolar   02 septembre 2020
Tandis que cinquante ou cent dollars ne l’avanceraient à rien pour régler la question de Joe. Si Dolly ne pouvait pas faire mieux, sa seule chance ce serait de faire fructifier ce petit pécule au poker.
― "Dolly, Dolly, je t’en supplie, murmura-t-il. Sois comme la maîtresse de ce type dans la nouvelle de Maupassant."”
Commenter  J’apprécie          30
collectifpolarcollectifpolar   02 septembre 2020
Il fallait absolument taper Dolly maintenant. Et autant essayer d’obtenir d’elle cinq cent dollars pendant qu’il y était. Qu’est-ce qu’il avait à perdre ? Si elle marchait (et il lui proposerait n’importe quel intérêt pour arriver à ses fins) il renoncerait à la partie de poker pour ne pas risquer de les perdre. Il garderait la somme intacte pour être sûr de pouvoir payer Joe demain.
Commenter  J’apprécie          10
collectifpolarcollectifpolar   02 septembre 2020
Pas question de prendre l’escalier cette fois. Il appela l’ascenseur. Puis il se rappela quelque chose et prit son portefeuille. Amigo avait dit à Monahan de prendre trente-six dollars, mais Monahan avait peut-être tout raflé. Non. Monahan avait été honnête : le portefeuille contenait le billet de dix et quatre billets d’un dollar. Une misère !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Fredric Brown (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fredric Brown
Extrait de la conférence "Dialogue entre les morts : Robert Sheckley et Fredric Brown" aux Utopiales 2017 avec J._A.Debats, S.Lainé et X.Mauméjean.
autres livres classés : folie meurtrièreVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

3ZIEM La Réponse et Cela va de soi

La Réponse : C'est une nouvelle de :

Science Fiction
Romance
Heroic Fantasy

12 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Fredric BrownCréer un quiz sur ce livre