Éditeur : Arléa (14/01/2000)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
P.B

Dans cette brillante mise au net, l'auteur du sanglot de l'homme et de La Mélancolie démocratique nous montre comment un fait culturel majeur en Europe, le cosmopolitisme, se trouve dégradé aujourd'hui en une vulgate mondialiste et dogmatique, qui relève moins de l'amour des autres que de l'indifférence à tous.

(Quatrième de c... >Voir plus

Videos de Pascal Bruckner (79) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Bruckner
" Un an et un jour " paru aux éditions Grasset (janvier 2019)
Jézabel Thevanaz, jeune professeure de mathématiques, doit quitter les cimes paisibles de la Haute-Savoie pour se rendre au Canada. Son père, ancien pasteur et horloger amateur, lui a fait jurer, sur son lit de mort, d?aller porter à un ami au Québec la montre qu?il a conçue. Une pièce unique dont la caractéristique n?est pas de donner l?heure mais de détruire le temps.
Pascal Bruckner est l?auteur, notamment, de la tentation de l?innocence (prix Médicis de l?essai, 1995), Les voleurs de beauté (prix Renaudot, 1997), Misère de la prospérité (Prix du meilleur livre d?économie et prix Aujourd?hui, 2002), le fanatisme de l?Apocalypse (prix Risques, 2011), Un bon fils et Un racisme imaginaire. Son ?uvre est traduite dans une trentaine de pays.