Editions L'Harmattan (03/05/2000)
4.1/5   5 notes
Je vous vois.
Dans la rue, à table, au bureau, dans mon lit.
Tous, là, qui tournent autour de moi.
Je vous vois tout le temps.
Je vous entends.
Dans votre désir et dans votre morve.
Dans votre poignante platitude.
Dans vos éblouissements.
Vous me broyez, mais c'est bon.
Ça occupe parfaitement mon temps.
Vous me faites toutes sortes d'effets suaves et désespérants.
Comme monnaie de... >Voir plus
Que lire après FissuresVoir plus
Le style est bien senti, les textes courts sont bien ficelés, les thèmes sont variés, c'est le reflet de la vie !
Cerise sur le gâteau, Elisa Brune aborde des thèmes bien féminins mais jamais féministes.
Bravo !
Superbe livre recueillant des textes courts. J'avais découvert cette auteure via les essais qu'elle a écrit sur les femmes et sur des thèmes qui dérangent (surtout en Afrique) : la jouissance de la femme, son rapport à son sexe. Ici elle évoque ces thèmes via des histoires pudiques et pleines de sensibilité. Elisa Brune fait preuve d'une originalité débordante.
[Livre audio lu par Lara Cowez]

Elisa Brune pratique la peinture au couteau. Trois gestes, quatre mouvement : une histoire.

On aimerait souvent qu'elle continue, mais il faut se laisser aller à la frustration, la laisser s'évanouir, pour pouvoir goûter sans entraves ces cartes postales d'ici.

Lara Cowez s'amuse, pique, ironise, joue les langues de vipère. Je l'ai trouvée particulièrement mutine sur les portraits d'hommes. C'est peut-être simplement que je les ai plus appréciés que ceux des femmes : « le polonais », « Les mots-croisés ». Une légère exagération des faits donne naissance à un humour subtil et complice.

Certains récits sont épouvantables : « L'accouchement «, « le mariage ». Crus et un peu raides. Mais marquants.

Assez riche pour être réécouté plusieurs fois.
Lien : http://versautrechose.fr/blo..
Superbement écrit et assez rapide à lire. Ce livre comprend une liste de textes très stylés et particulièrement remarquable par leur originalité. A lire et à re-lire...

Tout part du bac à sable.
On commence par faire des pâtés de sables et plus tard on fait des pâtés de fric.

Videos de Élisa Brune (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Élisa Brune
L’orgasme Féminin, contraintes et libertés… | Elisa Brune | TEDxAlsaceSalon 2015
Le sexe est un territoire que l’amour s’approprie, disait Kundera. Et dans ce territoire, on manque de cartographie. Le plaisir doit s’inventer tout seul. L’orgasme est un sommet non fléché, trop souvent inaccessible pour les femmes. Pourquoi tant d’inconnu ? J’ai voulu savoir ce que vivent les femmes, d’une part, et ce que sait la sexologie, d’autre part. Quatre années d’enquête entre chercheurs et cercles tantriques, thérapeutes et sex-toys, statistiques et témoignages ont contribué à fabriquer de l’intelligence collective sur le sujet le plus tu depuis la nuit des temps.
écrivain, journaliste scientifique – www.elisabrune.com