Éditeur : J'ai Lu (15/10/2003)

Note moyenne : 3.07/5 (sur 29 notes)
Marion, jeune Parisienne de quatorze ans, a disparu, et personne ne comprend pourquoi. Marion a un secret : elle participe à des tournantes depuis de long mois. D'abord attirée par le goût du soufre, elle a vite décidé d'arrêter, choquée par la brutalité de ses agresseurs cagoulés. Mais on n'arrête pas si facilement les tournantes...

Coya
  27 janvier 2013
La particularité de ce roman? Chaque chapitre est le point de vue d'un des personnages du livre, par exemple: "le père", "la mère", "le frère", "le commissaire",.. C'est intéressant car on peut voir le vécu de chaque personne dans l'affaire. C'est assez choquant de lire tout ce qui se passe dans ces tournantes et surtout le jeune âge des impliqués. Comment est-ce qu'à 14 ans on peut déjà avoir un vécu sexuel rempli de tellement de violence et de sauvagerie? Comment font ces jeunes filles pour se reconstruire? Et encore plus quand l'auteur de ces sévices n'est pas puni?
Après cette lecture j'ai fais quelques recherches sur internet et les faits ne sont pas une exception malheureusement.
Lien : http://unlivreunwakanda.cana..
malimor1
  03 janvier 2015
Brrr, ce n'est qu'une fiction, mais hélas ça existe....
Enfin, des tournantes où les filles vont de leur plein gré au départ, je suis perplexe !?
missmolko1
  11 novembre 2010
La tournante est un livre poignant parfois très dur a lire car ce n'est qu'un roman mais il est basé sur des faits réels qui se passe dans les cités. On découvre une jeune fille de 14 ans qui est tombé dans un piège dont elle ne peut plus sortir.
mabiblio1988
  21 octobre 2010
Un livre très touchant qui montre l'enfer dans lequel vivent les filles des cités.
Lien : http://mabiblio1988.cowblog...