Sentiers Du Livre (31/05/2018)
En terminant sa longue tournée de concerts, Norianna se voyait déjà sur une plage paradisiaque à siroter des cocktails, mais ceci étant sans compter que Bradley, son manager, avait d'autres projets pour elle. Sur le trajet qui la mènera à l'aéroport, Nina de son véritable nom recevra un coup de téléphone auquel elle n'aurait pas dû répondre.
Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur elle ?
Un chauffeur de taxi, lui ouvrira les yeux sur les signes que la vie ... >Voir plus
Que lire après La maison oubliéeVoir plus
Un roman empli de mystères.

Après une tournée de concerts épuisante qui a duré deux ans, Norianna s'apprête à savourer deux mois de vacances bien méritées. Mais son manager Bradley en a décidé autrement et a signé pour elle un contrat pour une série télévisée. Ayant surpris au téléphone une conversation qu'elle n'aurait jamais dû entendre, Norianna de son vrai prénom Nina s'enfuit et s'envole pour Paris. Là, une série de circonstances troublantes vont l'amener à suivre une piste de signes qui lui font penser qu'elle est téléguidée par le Destin. C'est ainsi qu'elle va se retrouver en Normandie, dans le petit village de Carmanville. Elle va avoir un coup de foudre pour une maison isolée à la réputation sinistre, en haut d'une falaise. Nina va tout tenter pour découvrir ce qu'elle cache malgré l'opposition des gens du village.

Je remercie Marika Daures grâce à qui j'ai eu accès à ce service presse publié aux Éditions du Sentier du Livre. le résumé de « La maison oubliée » ainsi que sa magnifique couverture m'avaient intriguée et j'ai ainsi pu découvrir un nouvel auteur, Cédric Bruneaux. « La maison oubliée » est son troisième roman. le récit est très original et est construit autour des signes que suit Nina. L'auteur nous distille les informations au compte-gouttes et entretient le mystère jusqu'au bout. Au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture, on en apprend un peu plus, mais toujours par petites touches. L'auteur maintient le suspense et on tourne les pages les unes après les autres car on veut savoir. Il multiplie les fausses pistes et les coups de théâtre.

Son style est foisonnant et j'avoue que j'ai eu du mal à suivre par moments. J'ai trouvé un peu confus. C'était certainement voulu par l'auteur mais je n'arrivais pas à discerner ce qui était réel de ce qui ne l'était pas. Nina avait-elle rêvé ou plutôt fait un cauchemar ? Était-ce une vision, une hallucination ? Il y avait quelque chose d'inachevé. Par ailleurs, je ne suis pas parvenue à éprouver de sympathie pour Nina, beaucoup trop sarcastique à mon goût, et Bradley. Ils sont beaucoup trop enclins à se moquer des autres et de leurs faiblesses.

Conclusion : je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture même si l'auteur a su entretenir l'intérêt jusqu'au bout. Cependant, n'oubliez pas que mon avis est totalement subjectif et d'ailleurs « La maison oubliée » a eu d'excellentes critiques. Je vous engage donc à vous faire votre avis par vous-mêmes.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..