AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782382900314
250 pages
ILION Editions (18/10/2021)
5/5   1 notes
Résumé :
Un enfant sur cent naît avec une cardiopathie congénitale. Alice, quatre ans, est appareillée d’un pacemaker depuis le jour de sa naissance. C’est son début d’histoire que l’auteur raconte, ainsi que le combat contre la maladie et le désir d’offrir la meilleure vie possible à son enfant.

Puis Pia Brunner s’attarde sur son passé et sur les personnes croisées en chemin qui ont affûté son regard sur le monde. C’est un témoignage fort et plein d’espoir su... >Voir plus
Que lire après Un battement à la foisVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le cœur bat en moyenne cent mille fois par jour. C’est de tous les organes ce-lui qui travaille le plus. Peut-être est-ce pour cela qu’il est en forme de poing ? Il promet d’être invincible. Constant. Pugnace. Depuis l’Antiquité, il est considéré comme le centre, le siège des émotions et de l’intelligence. On le décline dans toutes sortes de locutions tellement il exprime l’intimité, le don de soi, le secret. Entre tous les organes, il est le plus abrité. Protégé par la cage thoracique, les côtes et le sternum. De tous les symboles, c’est celui qu’on associe en premier à l’amour, à la générosité, à la vie. C’est l’organe principal, le chef d’orchestre du système cardio-vasculaire, la pompe centrale qui fait circuler le flux vital dans tous les tissus de l’organisme. C’est lui le victorieux, le capitaine, l’invincible ! Alors, quand on nous annonce que le cœur de votre bébé présente un problème… forcément, on botte en touche. 
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : sociétéVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Pia Brunner (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}