ILION Editions (18/10/2021)
Un enfant sur cent naît avec une cardiopathie congénitale. Alice, quatre ans, est appareillée d’un pacemaker depuis le jour de sa naissance. C’est son début d’histoire que l’auteur raconte, ainsi que le combat contre la maladie et le désir d’offrir la meilleure vie possible à son enfant.

Puis Pia Brunner s’attarde sur son passé et sur les personnes croisées en chemin qui ont affûté son regard sur le monde. C’est un témoignage fort et plein d’espoir su... >Voir plus
Que lire après Un battement à la foisVoir plus
Le cœur bat en moyenne cent mille fois par jour. C’est de tous les organes ce-lui qui travaille le plus. Peut-être est-ce pour cela qu’il est en forme de poing ? Il promet d’être invincible. Constant. Pugnace. Depuis l’Antiquité, il est considéré comme le centre, le siège des émotions et de l’intelligence. On le décline dans toutes sortes de locutions tellement il exprime l’intimité, le don de soi, le secret. Entre tous les organes, il est le plus abrité. Protégé par la cage thoracique, les côtes et le sternum. De tous les symboles, c’est celui qu’on associe en premier à l’amour, à la générosité, à la vie. C’est l’organe principal, le chef d’orchestre du système cardio-vasculaire, la pompe centrale qui fait circuler le flux vital dans tous les tissus de l’organisme. C’est lui le victorieux, le capitaine, l’invincible ! Alors, quand on nous annonce que le cœur de votre bébé présente un problème… forcément, on botte en touche.