L'esprit de Warren tome 2 sur 4
Delcourt (01/01/2004)
3.97/5   19 notes
1966 : Warren Wednesday, sorti de prison après avoir purgé une peine pour double meurtre, devient un héros de la cause indienne. Capturé, il est exécuté deux ans plus tard. 1976 : un individu se faisant appeler Warren Wednesday commence à tuer les jurés qui ont condamné Warren...
Que lire après L'esprit de Warren, tome 2 : Légende de nouvel hommeVoir plus

Chinaman

Serge Le Tendre

3.96★ (531)

9 tomes

La légende de nouvel homme, deuxième tome de la série L'esprit de Warren est une bande dessinée de Luc Brunschwig (scénario) et Servain (dessin), publiée en 1997. 1966. Warren Wednesday, sorti de prison après avoir purgé une peine pour double meurtre, devient un héros de la cause indienne. Capturé, il est exécuté deux ans plus tard. Un thriller efficace et prenant.
EXTRAIT "Après la mise en situation du tome 1, voici un début d'explication dans le tome 2. Sur le jeune Warren, un peu, mais surtout sur le premier. Sur son histoire, et ce qui l'a fait exécuter. Mine de rien, Luc Brunschwig nous livre une petite réflexion sur la vie des indiens d'Amérique, pas dénuée d'intérêt. A travers Warren, il se fait finalement explorateur du malaise de la communauté indienne, pas récent aux Etats-Unis. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

Videos de Luc Brunschwig (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc Brunschwig
Qu'il sera riche, ce mois de juin, de plongées historiques et documentaires.
À l'approche des jeux, vous découvrirez une biographie sublime et sublimée de Jesse Owens par Gradimir Smudja. Louison et Thomas Snégaroff se sont alliés pour adapter le roman sur Putzi, le pianiste d'Hitler. Laurent Bonneau et Alain Bujak vous feront entendre le Bruit de l'eau en enquêtant dans la vallée de la Roya. Jeff Lemire proposera la fin des Éphémères. Quant à Luc Brunschwig et Laurent Hirn, ils vont clore leur immense saga, après 35 ans : le Pouvoir des innocents se termine !