Dervy (18/04/2011)
3.75/5   2 notes
La médecine moderne a gagné le combat de l'hygiène, nous vivons mieux et plus longtemps, celui de l'urgence et celui de la connaissance. Pourtant, elle reste faible voire démunie, face aux déséquilibres qui vont faire le lit de la maladie, avec un taux de réussite et d'efficacité souvent inférieur à celui de nombreuses pratiques traditionnelles, comme les médecines chinoise ou tibétaine par exemple. De ce constat et de leurs échanges sur leurs expériences et pratiqu... >Voir plus
Que lire après Le Corps autoguérisseurVoir plus
Un ouvrage bien étayé scientifiquement qui présente une méthode fondée sur nos possibilités d'auto guérison.

J'ai aimé la présentation originale sous forme de dialogues entre les auteurs : l'un pratiquant la méthode « Surrender » explicite la pratique et l'autre médecin donne les éléments physiologiques liés.

C'est complet, clair et pas rébarbatif du tout, chacun apportant des exemples et partages d'expériences sur chaque thème.

Il est question notamment de respiration, de cohérence cardiaque, d'effet placebo, de visualisation positive et du souffle de vie. Ce dernier, important dans la méthode, est en lien avec la circulation de l'énergie dans notre corps. Les échanges énergétiques constants dans notre corps ne sont pas toujours visibles par notre conscience. Les auteurs insistent aussi sur l'importance de l'attention et de l'intention pour réussir.

Un ouvrage qui donne envie de se lancer dans ces pratiques et de prendre soin de soi.
Lien : https://www.despagesetdesile..

Video de Seymour Brussel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Seymour Brussel
De quoi avez-vous peur ?
Nous avons tous, enfouies au plus profond de nous-même, des peurs ancestrales, héréditaires ou génétiques, conscientes ou inconscientes, qui revêtent des formes multiples. Elles provoquent dans notre organisme des tensions et des blocages à l'origine de nombreuses pathologies, physiques ou psychiques. C'est le constat de Seymour Brussel, thérapeute.
D'où vient la peur ? Qui est-elle ? Où va-t-elle ? Essayons de la localiser, de la cerner et de l'envoyer promener pour enfin commencer à vivre pleinement le moment présent et retrouver notre équilibre !
Débarrassé de ses peurs, le mental s'accorde avec l'âme et laisse le corps s'exprimer. En santé. En paix.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/la-peur-origine-de-nos-maladies-p-9694.html