Emmanuel Saint (Illustrateur)
Éditeur : Le Masque (06/11/2002)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 72 notes)
" Un immeuble a poussé en une nuit au coin de ma rue. Je trouve cela bizarre. J'ai remarqué sur le parking, situé en face de chez moi, des véhicules d'une marque inconnue qui ne bougent jamais. Il arrive, la nuit, que ces automobiles éternuent. Est-ce bien normal ? " De curieux monstres ont envahi la ville ; pas pour la détruire, mais pour y trouver du travail ! Sigrid est devenue leur baby-sitter attitrée. Hélas, l'amitié que lui portent ces drôles de créatures va ... >Voir plus

annayuki
  17 octobre 2016
J'ai tout particulièrement aimer se roman. Sigrid est le tout premier livre que j'ai lu et de loin mon préférer. L'histoire est vraiment accrocheuse et très énigmatique. Sigrid, le personnage principal de cette histoire, est aussi un personnage très attachant et donne envie de connaitre davantage c'est périple.
Lalivrophile
  17 novembre 2011
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce roman. On retrouve Sigrid avec plaisir. L'univers des krapo nous entraîne dans un questionnement identique à celui de Sigrid. Toutes ses interrogations, ses peurs, ses doutes, son apitoiement envers les krapo, tout cela, nous le ressentons.
C'est encore un problème de communication. Certains humains ont l'air borné et fermé. Seuls Sigrid et Gus semblent ouverts d'esprit. On retrouve cette idée dans le tome 1. C'est une bonne idée,mais cela peut être agaçant de voir que seuls les personnages principaux ont l'esprit ouvert, et que tous les autres sont des benêts.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Lumina33
  29 octobre 2015
De même que dans le précédent tome, il se passe quelque chose à chaque page et l'on souhaite toujours savoir la suite ! le style est facile à lire. Dans ce tome j'ai plus ressenti le côté enfantin, dû à l'univers délirant imaginé par l'auteur. Seule une petite longueur vers la fin (lorsque la ville est dévastée) vient ombrer le tableau.
Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..
SallySSallyS   17 décembre 2012
Ma pauvre petite! s'exclama une vieille dame assise à sa gauche. Les ombrelles blindées vous protègent des petits projectiles: les boulons, les vis. Mais si une tôle vous dégringole dessus depuis le ciel, vous serez aplatie ou coupée en deux. Non, il faut à tout prix porter un scaphandre. Ces vêtements sont conçus pour résister à de tels chocs. Croyez-moi!