AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Cercle du Bibliophile (01/01/1900)
1/5   1 notes
Résumé :
Pearl Buck, amie des Kennedy, ne pouvait manquer, comme chacun de nous, d'être frappée par la tragique destinée du clan Kennedy. Pearl Buck, Prix Nobel, auteur de la Mère et créatrice de tant d'héroïnes inoubliables, Pearl Buck qui, dans sa vie personnelle, n'a pas été épargnée par le malheur, nous parle avec sa franchise habituelle et avec une compréhension profonde de ces femmes, mères ou épouses, de Rose, reine-mère de la dynastie, dont la première fille Rosemary... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les femmes KennedyVoir plus
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Lorsqu'une femme met au monde une fille, disait Madame Kung, elle n'a créé qu'un prolongement d'elle même, reproduit son être propre. Mais lorsqu'il s'agit d'un fils, elle s'est surpassée ; elle a créé un être nouveau, totalement différent d'elle même. Pour son fils, une femme pénètre un monde qui n'est pas le sien : le monde masculin. Si elle perd un fils, elle doit retourner dans le monde obscur des femmes.
Commenter  J’apprécie          20
Je m'intéresse naturellement aux femmes de cette famille, comme je m'intéressais, en Chine, aux femmes de la famille Kung. Car c'est dans les femmes que l'on trouve le cœur de la famille et avant tout chez la mère. Mais pour la connaître vraiment, il faut avoir connu la jeune fille qu'elle était auparavant.
Commenter  J’apprécie          10
C'est donner au monde une preuve de grandeur que de réagir à la tragédie par l'action. Le symbole du phénix qui renait de ses cendres, gagne à être médité. Une famille douée d'une grandeur véritable défie les tragédies que le sort lui réserve. Lorsque frappe le destin, on réagit, on fait corps et on transmue la tragédie en énergie nouvelle. Des êtres moins grands, moins nobles, n'ont pas la force nécessaire pour opérer cette transmutation. Seuls les grands ont l'envergure nécessaire pour défier les dieux.
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi, la beauté, la beauté physique est le premier des dons que le Créateur puisse faire à la femme. Avec la beauté, elle gagne facilement toutes ses batailles ; à défaut, elle use d'intrigues. La beauté procure à la femme l'indispensable confiance en soi. La beauté lui permet de traverser victorieusement certaines crises. Avec la beauté, elle se sait capable d'obtenir ce qu'elle veut, de réaliser ses ambitions, d'atteindre ses buts.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le cœur et l'esprit des gens ordinaires, le talent, l'originalité, le génie, éveillent une peur primitive, une haine naturelle. Cette haine se double d'un amour involontaire, d'une admiration envieuse.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Pearl Buck (1) Voir plusAjouter une vidéo

André Bay
- André BAY : ses goûts, ses croyances, son livre "Des mouches et des hommes" ; sa carrière de directeur littéraire aux Editions STOCK et HACHETTE, son travail de directeur littéraire ; sa rencontre avec Pearl BUCK, sa découverte d'Anaïs NIN ; ses écrivains préférés ; ses traductions ; le rôle de l'éditeur et du directeur littéraire ; anecdote sur Isaac Bashevis SINGER et sur Roger...
autres livres classés : argentVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Au Louvre

Dans quel roman d'Émile Zola peut-on lire une scène dans laquelle se déroule une visite du Louvre le jour du mariage de Gervaise et de Coupeau?

Au bonheur des Dames
L'Assommoir
Nana

8 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : louvre , musée d'art moderne de new york , Paris (France) , culture générale , littérature , peinture , peintre , cinema , adaptation , adapté au cinémaCréer un quiz sur ce livre

{* *}