Shy tome 16 sur 19
EAN : 9782505120964
Kana (13/07/2023)
3.75/5   2 notes
Dans chaque pays, il existe un héros prêt à sauver le Monde. L'héroïne du Japon est une grande timide et n'est pas très populaire. Pourtant, Shy fait de nombreux efforts et elle est prête à risquer sa vie pour sauver toute personne qui se trouverait en danger ! Mais Shy devra surtout trouver la confiance en elle nécessaire pour affronter la plus grande menace qui pèse sur la planète...
Que lire après Shy, tome 16Voir plus
Derrière sa couverture avec une Shy toute mignonne, que voilà un tome encore sombre, nous poussant dans nos retranchements !

Le combat contre Stygma se poursuit pour nos héroïnes et Pilz est en première ligne, prenant cher, mais l'autrice ne peut s'empêcher d'y mêler également Shy et ses questions sur sa propre soeur disparue qui semble avoir un lien avec Stygma, mais lequel ?

Toute l'histoire semble s'effacer derrière ce duel, ce que je ne regrette nullement, car si l'histoire de Mlle Foufou, son combat contre la Miss Pleurnicharde et ses pouvoirs de clonage nous distraient bien, ils n'ont pas la profondeur de l'histoire de Pilz. En effet, le retour sur le destin tragique de sa famille en impose quand même et la force qu'elle va trouver en elle pour se relever, affronter son passé, ses drames et avancer, en impose aussi. Cette héroïne qui se cachait un peu trop derrière Shy se révèle totalement ici encore une fois.

J'ai beaucoup aimé que l'autrice mette en scène une héroïne handicapée, Pilz ayant perdu son intégrité physique dans un accident. Autour autrefois, c'était caché, autant là c'est exploité à fond et je dis bravo, même si ça sort un peu de nulle part. du coup, sa nouvelle transformation frappe et fait sens. Je l'approuve à 100%. Elle frappe les esprits et nous offre une nouvelle héroïne plus combattante, parfaite pour défier Stygma.

Je regrette juste que l'autrice s'enferme dans un certain schéma redondant de combat-fuite après révélation mystérieuse et ambiguë avec lui. J'aimerais parfois casser la route et le voir rester. Il propose cependant une compensation sous forme de quête, qui prête à sourire autant qu'il donne espoir d'un réel avancement, car marre de repartir à zéro à chaque fois. J'ai besoin de l'émotion qu'on trouve mais également que ça bouge.

Tome jumeau du précédent, il met à nouveau parfaitement en avant le discret personnage de Pilz, qu'on n'avait vu que braillant derrière Shy. Ici son développement est poignant et elle offre une héroïne handicapée parfois pour la représentativité de ce pan de la population trop souvent ignoré dans les mangas alors qu'ils font partie de notre quotidien. On a besoin de cette inclusivité.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait