Papier Cadeau (01/02/2017)
1.75/5   2 notes
Quel âge la lune a-t-elle ? Comment les mers lunaires se nomment-elles ? En combien de temps la Lune fait-elle le tour de la Terre ? Qu’est-ce qu’une éclipse de Lune ? Qu’appelle-t-on une lune gibbeuse ? Qui a dessiné la première carte de cet astre ?… Ce petit album illustré d’images anciennes aborde tous les aspects de la Lune, scientifiques, littéraires, artistiques et poétiques.
Que lire après Le petit livre de la luneVoir plus
Ce livre est un tissus d'erreurs aussi grossières les unes que les autres. Que d'imprécisions ! On y trouve même des contradictions...
L'idée est bonne, les illustrations à l'intérieur du livre sont très esthétiques, mais le contenu est extrêmement mauvais.
Je ne comprends pas comment un éditeur, aussi sérieux qu'il soit comme les Editions Chêne, puisse laisser passer ce genre de récit scientifiquement scandaleux.
On pourrait débattre sur les influences de la Lune, mais malheureusement, il n'y a pas que cela. Bien des éléments qui font pourtant l'unanimité chez les scientifiques, sont énoncés de manière totalement erronée dans l'ouvrage.
Un conseil : n'investissez pas dans ce livre.

Video de Brigitte Bulard-Cordeau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Bulard-Cordeau

Brigitte Bulard Cordeau
Brigitte Bulard Cordeau, notre sorcière bien-aimée, vous présente ici ses 3 célèbres livres de cuisine, Mes desserts de sorcières, Mes secrets de sorcières, Mes recettes de sorcières, publiés aux Editions du Chêne. www.editionsduchene.fr