Rose-Marie Vassallo-Villaneau (Traducteur)Solvej Crévelier (Illustrateur)
EAN : 9782081621589
Flammarion (24/01/2006)
3.8/5   5 notes

Un butor perché sur un canapé, un guillemot qui joue au Monopoly, une grive dans une tasse de thé, un lapin qui taquine les chiens...

Chez les Burkett, les animaux ne font que passer, le temps de se refaire une santé avant de retrouver la liberté.

Mais, que le séjour soit bref ou long, de la couleuvre au hérisson, chacun fait preuve d'imagination !

Source : Flammarion-Père Castor
Que lire après Blaireaux, grives et compagnieVoir plus
Globalement un bon livre sur les animaux.

Ce livre va parler d'un couple avec leurs enfants qui sauve les animaux tels que des oiseaux, renard, couleuvre, lapin, blaireau, hérisson etc.

Quand les animaux sont blessés, ils vont les soigner, les nourrir, les aider le plus possible.

Chaque chapitre raconte l'histoire d'un animal différent.
Mais c'est un peu la même chose.
Mais chaque animal est différent, ducoup les petites histoires restent uniques

J'ai bien aimé la plupart des histoires.

C'est un livre destiné aux enfants mais étant adulte j'ai trouvé ça sympa.

Par contre le point négatif c'est que j'ai voulu lire ce livre le plus vite possible ducoup en 2 jours, et c'etais long.. très long.. limite ennuyeux à force.
Mais j'ai quand même réussi à finir le livre.

Je le conseille, et je mets trois étoiles parce que je considère que c'est une bonne note.

Et dernier point négatif pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait trop d'histoires d'oiseaux, 8 sur 13. Ça fait beaucoup.